Mat Vezio

Déconstruit sa pièce « L’automne de Buffalo »


Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, novembre 2017 – À l’occasion de la sortie de son nouvel extrait, Mat Vezio reprend L’automne de Buffalo dans une version live et acoustique afin de lui donner une nouvelle forme, où il troque les percussions et les cordes pour se retrouver guitare à la main, accompagnée de ses deux choristes, Sarah Bourdon et Amylie.

Frédérique Bérubé capte ces images intimes lors de l’exposition de Simon Bilodeau, intitulée De l’avant comme avant : la suite. Le concepteur de la pochette de Avant la mort des fleurs cueillies tenait une exposition au printemps dernier à la galerie Art Mûr, offrant des réinterprétation de ses oeuvres antérieures, alors qu’il les démantèle et restructure afin d’y trouver une nouvelle dimension et définition.

Cet esprit est en lien direct avec l’interprétation acoustique de Vezio. Les visuels monochromes, le minimalisme de l’interprétation donnent une nouvelle facette à ce nouvel extrait ; hantée, épurée et saisissante.

Ne manquez pas Mat Vezio à Coup de coeur francophone, lors d’un double plateau Révèle la relève avec Louis-Philippe Gingras. Accompagné de ses musiciens et choristes, il livrera sa musique grandiose et lumineuse ce vendredi, 10 novembre, à la Maison de la culture de Maisonneuve.

Source : Simone Records