Mat Vezio

Présente un vidéoclip renversant pour «La mort est une comédienne qui vous ignore»


Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, août 2017 – Extrait de Avant la mort des fleurs cueillies, la vidéo est bordée de faisceaux de sublimes, se mariant au folk grandiose et tourmenté de Vezio, alors que la réalisatrice Frédérique Bérubé lie le jeu, la mort, et la lumière à ses personnages vacillants. Cet appel à l’acceptation, à l’empathie, est symbole de l’élévation qui nous caractérise en tant qu’être humain.

Les personnages – dont la talentueuse Ève Landry – partagent la scène d’un cimetière éblouissant, où planent finalités et nouveaux commencements. Une femme partagée entre le début et la fin d’un amour, un homme en transformation, puis la musique, la danse et l’acceptation.

«Assumer ses différences, c’est aussi de sacrifier une partie de soi qui nous servait de béquille.» avance Vezio. «C’est s’accoutumer une nouvelle démarche et recalibrer sa zone d’équilibre. C’est d’affronter advienne que pourra les jugements extérieurs. La mort est une comédienne qui vous ignore est une mutation vers un renouveau.»

Dans cette même idée de changement et de transformation, la chanson a été remixée par l’extravagant musicien Navet Confit. Ce dernier réimagine la pièce sous un autre jour, avec des notes légères, et des beats d’inspiration pop, lui donnant un second visage. Écoutez l’étonnant résultat ici

Mat Vezio prendra la route ce weekend pour présenter son concert à Rouyn-Noranda, ce dimanche 3 septembre, dans le cadre du Festival de musique émergente.

Source : Simone Records