Marianne Trudel 4 + Ingrid Jensen

La vie commence ici

En spectacle à Montréal et Québec

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, juin 2015 – La talentueuse et passionnée pianiste et compositrice Marianne Trudel donnera vie à son projet La vie commence ici sur la scène de l’Astral le 30 juin à 18h00 dans le cadre du Festival International de Jazz et sur celle du Petit Champlain de Québec le 2 juillet à 20h. Entourée de la fabuleuse trompettiste Ingrid Jensen et de Jonathan Stewart (saxophones), Rémi-Jean Leblanc (contrebasse) et Robbie Kuster (batterie), Marianne Trudel présentera les pièces de son dernier album La vie commence ici, finaliste au Juno 2015.La vie commence ici présente Marianne Trudel au sommet de son art. Elle peint une riche toile sonore où se côtoient plusieurs influences, enveloppée de l’aérienne trompette de Jensen. Le tout forme un tout magnifique, presque cinématique, qui dépasse les frontières du jazz. 

À noter que le mercredi 1er juillet, L’Orchestre National de Jazz de Montréal sous la direction de Christine Jensen interprètera, lors des deux spectacles sur la scène TD à 21h et 23h, la Suite Dans la forêt de ma mémoire, composé par Marianne.

Marianne Trudel est pianiste, compositrice, improvisatrice, et arrangeure. Sa musique, puisant au carrefour de plusieurs influences, témoigne de son regard ouvert sur l’univers infini de la musique. Énergique et passionnée, elle poursuit une carrière des plus actives donnant des concerts en solo, duo, trio, quintet, septet, grands ensembles en plus du projet Trifolia. Elle a présenté des concerts au Canada, aux États-Unis, en France, en Espagne, en Allemagne et au Mexique.

Source: Productions Marianne Trudel / Justin Time