Marché de Noël de Sutton

26, 27 novembre et 3, 4 décembre

Une sixième édition remplie de nouveautés !

Présenté par Les Spiritueux Ungava

Click here for the english version

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

POINT DE PRESSE
Dévoilement de la programmationet des différentes activités
Mardi 22 novembre, à 11h, à l’intérieur de l’igloo, au Parc des vétérans, coin Maple et Pleasant.
Merci de confirmer votre présence auprès de : Audrée Loiselle, audree@sixmedia.ca

Sutton, novembre 2016 – Avec la tenue de sa sixième édition les 26 et 27 novembre ainsi que les 3 et 4 décembre, Le Marché de Noël de Sutton est devenu une tradition.

Les producteurs agroalimentaires, créateurs et artisans de la région y présenteront encore cette année leurs créations originales et leurs produits gourmands. Avec plusieurs nouveautés cette année, l’édition 2016 promet d’être une des plus belles depuis les débuts en 2010. Situé au parc des vétérans en plein cœur du village, il est attendu par plusieurs pour trouver un cadeau original à offrir, pour faire ses emplettes parmi de nombreux produits du terroir ou pour retrouver connaissances et amis autour d’un feu et s’imprégner de la magie des fêtes !

Nouveauté – Site intérieur. Depuis la toute première année, la petite église charme les visiteurs et sert de salle de spectacles de Noël. Cette année, avec la complicité de la communauté Baptiste, elle se transforme et permet l’installation d’une douzaine d’exposants en ses murs, les regroupant tous sur le même site.

Nouveauté – Animation Salle Alec & Gérard Pelletier. La salle Alec et Gérard Pelletier retrouve sa vocation première et présentera des spectacles de Noël en collaboration avec l’équipe du marché de Noël. Le 26 novembre, Nicholas Pellerin et les grands Hurleurs, récipiendaire du Félix dans la catégorie Musique Traditionnelle lors du récent gala de l’ADISQ sera présent alors que Claire Pelletier présentera son « Noël Nau » le 4 décembre. De plus, des films pour enfants seront présentés les 27 novembre et 3 décembre en après-midi.

En grande première l’École de ballet classique de Sutton présentera Casse-Noisette – Un acte en matinée les 26 novembre et 4 décembre. Sur scène 35 enfants et 12 adultes, le début d’une nouvelle tradition à Sutton.

Nouveauté – Commanditaires. Les Spiritueux Ungava, le nouveau commanditaire principal et producteurs des fameux Coureur des Bois®, gin canadien Ungava® , rhum épicé Chic Choc® et whisky Canadian Shield® sera sur place pour présenter ses renommés produits exceptionnels.

Nouveauté – Exposants. Cette année, une quinzaine de nouveaux exposants, artisans ou producteurs agroalimentaires de la région s’ajoutent à tous ceux qui sont là depuis le début. Au total, plus de 70 exposants seront sur place cette année !

Nouveauté – Décoration. Les tentes militaires se pareront de nouveaux atours. L’équipe de bénévoles qui s’occupe de la décoration a sorti ses outils et ses pinceaux pour bâtir un décor hivernal des plus accueillant.

Le village de toile vous attend ! Le Père Noël, le petit train électrique et la chasse aux lutins sauront amuser les petits. Les samedis, la conteuse Arielle Prince-Perron sera autour du feu alors que Pec Percussion sera de la partie tous les jours !

Consultez la liste des exposants, des commanditaires, partenaires et supporteurs ainsi que l’horaire d’animation ici : https://tourismesutton.ca/repertoire/marche-de-noel-de-sutton/

Depuis 2015 le Marché de Noël de Sutton fait partie du Regroupement des Marchés de Noël de Brome-Missisquoi créé par le Centre local de développement (CLD) qui en fait la promotion. Chaque marché a sa personnalité, à vous de les découvrir !

Source : Tourisme Sutton