Magma

Slag Tanz

Le nouvel album disponible le 10 mars

Informations : Simon Fauteux

Montréal, février 2015Le légendaire groupe français Magma sera de passage au Québec en mai prochain pour présenter des spectacles au Théâtre Petit Champlain de Québec le 15 mai, ainsi qu’à Victoriaville dans le cadre du FIMAV le 17 mai. Son tout nouvel album, Slag Tanz, déjà disponible sur les plateformes numériques depuis janvier, sera en magasin le 10 mars.

Voilà ce que l’on disait en 1970 : Enfin une musique qui dérange… Magma sera la bombe qui pulvérisera toutes les conventions … Magma ne peut être comparé à rien de ce qui s’est fait jusqu’à présent… En 2015, ce constat reste plus que jamais d’actualité et ce nouvel album Slag Tanz (prononcer : shlag tanz), véritable symphonie de métaux lourds en fusion, est tout aussi intense ! Puissant, hypnotique, inclassable, Magma ne peut décidément être comparé à aucune autre musique des cinquante dernières années… à part Magma, bien sûr.

Magma est un groupe musical fondé en 1969 à Paris en France par le compositeur-batteur-chanteur Christian Vander. Cette formation est à l’origine du genre musical baptisé Zeuhl, mélangeant rock, jazz, avant-garde et chant choral. Le groupe a exercé une influence inestimable sur le jazz rock et l’avant-garde musicale à travers le monde et a fait connaître des musiciens français et étrangers de premier ordre, comme Teddy Lasry, Didier Lockwood, Jannick Top ou Claude Engel, parmi de nombreux autres.

Un nombre limité d’albums studio a été produit en 40 ans de carrière, mais le groupe a également sorti des enregistrements en concert qui proposent au fil du temps des ré-interprétations de ses compositions classiques. Le groupe connaîtra une carrière en pointillés avec des changements fréquents de musiciens (près de 150 musiciens sont passés dans Magma).

Source : Jazz Village – harmonia mundi