-M-, Toumani et Sidiki Diabaté

LAMOMALI

L’album malien disponible le 7 avril

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

— Featuring —
FATOUMATA DIAWARA, OXMO PUCCINO, JAIN, AMADOU ET MARIAM, IBRAHIM MAALOUF, PHILIPPE JAROUSSKY, YOUSSOU N’DOUR, NEKFEU, CHACHA, LOUIS CHEDID, MORIBA DIABATÉ, SEU JORGE, KERFALA KANTÉ, MAMANI KEITA, SANJAY KHAN, SANTIGOLD, HIBA TAWAJI.

Montréal, mars 2017 –  -M- est de retour sur disque le 7 avril avec LAMOMALI. -M-, tel un griot blanc, orchestre cette alchimie de cultures et de personnalités, porté par la Kora de Toumani et Sidiki Diabaté, instrument transmis de père en fils depuis des générations. Sublimé par des invités prestigieux et la voix divine de Fatoumata Diawara, cet album unique réinvente une pop universelle, un voyage inspiré par la magie du Mali et d’ailleurs…LAMOMALI s’adresse à chacun de nous, rappelant ces mots d’Andrée Chedid :

« TOI
Qui que tu sois
Je te suis bien plus proche qu’étranger »

LAMOMALI est le grand disque d’afro pop que -M- rêvait de faire depuis longtemps. Vingt ans après ses premières collaborations avec des musiciens africains et plusieurs voyages au Mali, il se lance enfin dans l’aventure. Matthieu Chédid et Toumani et Sidiki Diabaté, les deux virtuoses de la kora (le plus emblématique des instruments africains) se sont entourés de Fatoumata Diawara et de nombreux artistes venus de tous horizons pour construire une passerelle entre Paris, Bamako et le monde.

LAMOMALI est un disque bouillonnant de vie et d’amour, de talent et d’audace, de tradition, d’innovation et d’imagination débridée.

Source : 3è Bureau / Wagram