L’Osstidtour

L'Osstidtour

Alaclair Ensemble, Brown et Koriass sur la route avec L'Osstidtour


Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, septembre 2016 – Alors que le rap québecois a récemment reçu une attention inégalée, quelques uns de ses protagonistes les plus en vue se réunissent afin de mettre sur pied une tournée d’une dizaine de dates à travers la province. Sans se targuer de révolutionner notre histoire musicale, Brown, Koriass et Alaclair Ensemble se font plaisir avec un clin d’oeil à leurs prédécesseurs en prenant part à L’Osstidtour.

Comme en 1968, on retrouvera sur scène la folie d’une gang de chums réunie, et dans le public, la jeunesse scandant les textes des poètes d’aujourd’hui, fière de participer à la modernisation de la chanson québecoise.

12 novembre // Gatineau // Le Minotaure
18 novembre // Sherbrooke // Théâtre Granada
24 novembre // Trois-Rivières // Auditorium de L’UQTR
8 décembre // Drummondville // Maison des Arts
16 décembre // Val-d’Or // Salle Félix-Leclerc
17 décembre // Rouyn-Noranda // Scène Paramount
14 Janvier // Saguenay // L’entrée Club
25 Janvier // St-Hyacinthe // Centre des Arts Juliette Lassonde
27 Janvier // Québec // L’impérial Bell
28 Janvier // Montréal // Club Soda
3 février 2017 // Victoriaville // Le Carré 150 (Cabaret Guy–Aubert)
4 février 2017 // Montréal // Club Soda (supplémentaire)

Alaclair Ensemble
La troupe de postrigodon bas-canadienne revient à la charge avec son nouvel album Les Frères Cueilleurs, lancé il y a quelques semaines à peine. Le collectif, composé de Maybe Watson, Vlooper, KenLo, Claude Bégin, Robert Nelson et Eman est reconnu pour son déploiement à la puissance 10 sur scène.

Brown
Trio familial réunissant Jam (K6A), Snail Kid (Dead Obies), et leur père Robin Kerr (Uprising), Brown nous offre le fruit d’un arbre généalogique au noyau métissé célébrant les notions d’hybride et de mixité. Brown se révèle comme le secret le mieux gardé d’une scène en pleine effervescence

Koriass
Plus de 10 ans se sont écoulés depuis ses débuts et Koriass est maintenant reconnu comme l’un des chefs de file du rap Québecois. À l’hiver dernier, le rappeur révélait Love Suprême, questionnant la quête d’amour et le narcissisme afin de présenter son album le plus accompli en carrière.

Source : Disques 7ieme ciel