Lisa Simone

En spectacle au Canada en octobre


Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

EN SPECTACLE
25 octobre Markham, ON – Flato Markham Theatre
26 octobre St-Catherines, ON – Firstontario Performing Arts Centre
27 octobre Québec – Palais Montcalm
28 octobre L’Assomption – Théâtre Hector-Charland

Montréal, septembre 2017 – Lisa Simone, fille de la légendaire Nina Simone chante pour nous parler du bonheur de trouver enfin sa place dans ce monde, de vivre tout simplement. Au fil des expériences et des rencontres, elle a su transcender les souffrances passées et souhaite aujourd’hui partager avec le public une joie profonde, une sérénité nouvelle. Voici ce qu’il restera de ces chansons simples, faussement naïves et somptueuses.

Après avoir présenté de remarquables spectacles au Festival International de Jazz de Montréal, elle sera de retour au Canada en octobre pour y donner quatre spectacles respectivement à Markham et St-Catherines en Ontario les 25 et 26 octobre ainsi qu’à Québec le 27 et L’Assomption le 28.

Sur scène, dans un style unique, cette artiste envoûtante propose un répertoire varié : des reprises de sa mère aux chansons qui l’inspirent sans oublier ses propres compositions dont plusieurs sont tirées de son dernier album studio My World.

Avec My World, Lisa Simone ouvre les portes de l’intime en grand. Au gré des chansons, on découvre l’importance de sa famille : un fils lointain dans Ode to Joe ; sa fille RéAnna à laquelle s’adresse la chanson Unconditionnaly et qui interprète avec sa mère un titre clé du disque, I Pray – sa mère Nina bien sûr – qui lui a dédié le magnifique If You Knew dans lequel elle exprime tout son amour pour sa fille et son besoin d’être auprès d’elle. Nina Simone est également présente dans Tragique Beauty que Lisa a écrit au moment même de la mort de sa mère, et dans This Place qui fait référence à la maison où Lisa a choisi de poser ses valises, à Carry-le-Rouet, et qui a été la dernière demeure de Nina.

Source: SIX media