Les Ticky Jones

Tête pas de poule

Le nouvel album disponible le 19 janvier et en spectacle


Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

EN SPECTACLE
20/01 Roberval – Le P’tit Bar
24/01 Saint-Georges de Beauce – Bar 4000 (lancement)
02/02 Sorel-Tracy – Marine Cabaret

Montréal, janvier 2018 – Formé en 2014, l’énergique trio country/rock féminin Les Ticky Jones lancera son deuxième album studio Tête pas de poule le 19 janvier prochain sur les plateformes numériques.

Enregistré, réalisé et mixé par Michelle Lambert, Tête pas de poule mélange chansons originales et relectures énergiques à souhait dont Mon Oncle Edmond (Jean Lapointe) et la toujours d’actualité Protest Song de Richard Séguin. Composé de Johanne Aubé (voix, guitare acoustique), Michelle Lambert (claviers, batterie, guitares, banjo, percussions) et Vicky Vachon (violon, voix), Les Ticky Jones, tout en ayant un son bien à elles, s’inspirent autant de Richard Séguin que de Plume et  Jean Lapointe que de Keith Urban, Brad Paisley, Alan Jackson ou du Zac Brown Band.

De la pièce d’ouverture J’ai marché en passant par les accrocheuses Pisser drette, Twit et la très groovy pièce-titre jusqu’à la finale Redeviens mon bum, Les Ticky Jones s’affirment haut et fort et sont plus déterminées que jamais à prendre leur place sur l’échiquier country québécois. Après 2 albums, 9 extraits radio, 6 vidéoclips et une cinquantaine de spectacles au Québec, au Nouveau-Brunswick et en France, Les Ticky Jones poursuivent leur mission : redéfinir le New Country québécois !

Suite aux spectacles à Roberval (20 janvier) et Sorel-Tracy (2 février), Les Ticky Jones seront en tournée dans les festivals au cours de l’été. Retrouvez les dates et les détails ici.

Johanne – Diplômée de l’École nationale de la chanson de Granby, Johanne Aubé lance en 2011 « Se taire un peu plus fort », album solo sur lequel se retrouve « À tous ces cœurs », chanson thème de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin. À ce jour, elle a partagé la scène avec entre autre Breen LeBoeuf, Noir Silence, Maxime Landry et Amélie Veille.

Vicky – Véritable virtuose au violon, Vicky Vachon a peaufiné la maitrise de son instrument pendant 10 ans au Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Elle a remporté plusieurs prix dont le prestigieux Outstanding instrumental soloist à New York.

Michelle – Claviériste du populaire groupe Noir Silence, Michelle Lambert a remporté trois Félix et vendu plus de 200 000 albums en carrière. Michelle a plus de 20 ans d’expérience et a joué sur les plus grandes scènes du Québec et d’Europe. En plus d’être la multi-instrumentiste des Ticky Jones, elle a écrit, composé et arrangé la plupart des chansons de la formation en leur insufflant une énergie unique.