Les Chiclettes

Voyage à trois

L’album disponible le 18 septembre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, août 2015 – Femmes téméraires, d’une volonté farouche, qui ont soif de nouveauté et qui ont une énorme envie de relever la vie autrement. Voilà ce que le trio franco-ontarien Les Chiclettes, composé de Nathalie Nadon, Julie Kim Beaudry et Geneviève Cholette propose avec son 2e album, Voyage à trois, disponible sur les plates-formes numériques le 18 septembre. Bien dans leur peau, les trois femmes séduisent sans détour. Leurs propos, intelligents, séduisants et féminins, ne laissent personne indifférent.

« Rien ne séduit plus un homme qu’une femme fière de ce qu’elle est » raconte la fougueuse Nathalie Nadon.

Enregistré à Toronto, Voyage à trois, dont la sonorité s’inspire de Ray Charles à ses débuts, comprend neuf pièces dont six chansons originales. Les harmonies vocales exceptionnelles évoquent The Andrews Sisters des années 1940. Les compositions originales parlent du macho sous toutes ses coutures, centrées sur l’image de la femme audacieuse, toujours en quête d’elle-même à travers les hommes, bien qu’elle soit intensément amoureuse de son homme. « Prendras-tu le risque de risquer, même si tu risques de perdre pied ? Comme celle qui ose, celle qui dispose, de toutes dites formalités », tirée de Grève au trop parfait, illustre parfaitement Les Chiclettes d’aujourd’hui. Trois femmes artistes indépendantes, qui aspirent à vivre de leur art, à prendre en mains leur destin.

Fougueuses, intrépides, futuristes et imprévisibles, Les Chiclettes n’ont pas peur d’afficher ce qu’elles sont. Trois magnifiques demoiselles de caractère qui à travers leurs musiques, danses et chansons, font du chemin – en train – une question d’époque. Sans pudeur et avec cran, elles ne se gênent pas pour miser sur leurs attraits physiques, leurs robes affriolantes et leurs looks rétro pour charmer leur public. L’énergie, la vitalité et la beauté des mélodies et des harmonies vocales exceptionnelles, font de Voyage à Trois un album absolument délicieux.

Formé en 2010, Les Chiclettes furent lauréates du prix Coup de cœur Réseau Ontario, du Prix ROSEQ et du Prix Radarts en 2010. Elles remportent en 2013 deux prix Trille Or dans les catégories « Meilleur groupe » et « Découverte » ce qui couronne leur tournée canadienne et européenne de plus de 200 spectacles.