Leif Vollebekk

Dévoile le vidéoclip All Night Sedans

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

En Spectacle
13 avril – Québec – Le Cercle
14 avril – Ottawa  – First Baptist

Montréal, mars 2017  L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Leif Vollebekk a dévoilé son vidéoclip pour l’extrait All Night Sedans. Cette chanson est tirée de ‘Twin Solitude, l’album que Leif vient de lancer sur Secret City Records et qui a reçu de nombreuses critiques élogieuses. Plusieurs spectacles à guichets fermés ont accompagné la sortie de l’album, alors que les plusieurs pièces du disque tournent à la radio dans plusieurs pays. La musique de Vollebekk est également apparue dans la liste d’écoute « New Music Friday » de Spotify dans douze pays.

La chanson “All Night Sedans” est en partie inspirée par une voiture aperçue sur une autoroute en Floride. Ces mots étaient inscrits sur le pare-brise. Leif et son réalisateur favori (Kaveh Nabatian) se sont rendus à Miami et y ont loué une chambre d’hôtel. Le temps d’une nuit, ils se sont appliqués à capturer les lueurs chaudes des néons brillants dans le crépuscule tropical. Leif s’improvisant chauffeur Uber, il a conduit toute la nuit à travers Miami pour ramasser des amis d’amis et des étrangers dans des bars. Ils ont même soudoyé quelqu’un pour pouvoir filmer dans un lave-auto. Chaleureux et intimiste, le vidéoclip évoque le sentiment de la solitude.

Regardez/Partagez le vidéoclip “All Night Sedans” en cliquant ici.

Vollebekk a écrit les dix chansons de ‘Twin Solitude’ alors qu’il se remettait d’une période créativement éprouvante en tournée, ses propres chansons ne lui convenant plus. Il a commencé à trouver la beauté dans les saynètes quotidiennes composant sa vie à la maison et sur la route. L’inspiration est venue autant d’une balade en vélo qu’un d’un synthétiseur Moog, une guitare désaccordée ou encore d’un disque de Nick Drake.

Leif effectue actuellement une tournée en Europe qui se terminera la semaine prochaine. Sa tournée nord-américaine commencera le 13 avril à Québec et il se produira dans plusieurs villes du Canada et des États-Unis.

Dix chansons plus tard, il inscrit définitivement son nom au panthéon des musiciens Soul-Folk. – Rolling Stone France

De la première à la dernière note, écoutées en boucle, on est là, totalement, seul avec lui. 4 étoiles – Le Droit

une œuvre émouvante et apaisante – VOIR

Source : Secret City