Leif Vollebekk

Dévoile Into the Ether en primeur via The Fader

En spectacle à Montréal, Québec et Ottawa

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

LEIF VOLLEBEKK DÉVOILE INTO THE ETHER EN PRIMEUR VIA THE FADER

EN SPECTACLE À MONTRÉAL, QUÉBEC ET OTTAWA

L’ALBUM TWIN SOLITUDE DISPONIBLE LE 24 FÉVRIER VIA SECRET CITY RECORDS

L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste montréalais Leif Vollebekk dévoile une deuxième chanson aujourd’hui en primeur avec The Fader, provenant de son nouvel album Twin Solitude. La chanson Into The Ether a été enregistrée avec le duo pour cordes Chargaux, mieux connu pour leur travail sur la pièce « Bitch Don’t Kill My Vibe » de Kendrick Lamar.

Cliquez ici pour écouter Into The Ether.

Twin Solitude est arrivé lorsque Leif a cessé de dire non et a décidé d’explorer les idées musicales qui lui venaient spontanément. Les chansons se sont succédées rapidement, comme si elles existaient déjà, aussi impossible que cela ne puisse paraître. La plupart ont été écrites d’un seul jet, incluant la magnifique Into The Ether, qui lui est venu lorsqu’il jouait du piano.

La primeur pour Into The Ether suit un enthousiasme marqué de NPR Songs We Love pour la chanson Elegy, l’appelant dévastatrice et magnifique. Brooklyn Vegan, Les Inrocks et VOIR ont suivi avec une primeur de la vidéo Elegy, tournée sur une plage en Floride au crépuscule avec une steady cam suivant Leif dansant jusque dans l’océan. Elegy a été écoutée sur les plateformes de streaming plus de 800 000 fois et a fait ses débuts dans le Top 15 sur Spotify UK Viral 50 chart.

Leif est l’artiste WXPN à surveiller du mois de janvier et le musicien québécois à surveiller en 2017 selon The Montreal Gazette. Twin Solitude fait partie des 40 albums à écouter en 2017 selon Les Inrocks, déclarant que ce sont 10 chansons originales, qui vous enveloppent comme du papier soie, et bercent votre cœur d’un amour immense et universel. L’émission influente World Café sur WXPN a tourné deux chansons dans leur série Next, qui souligne le talent d’artistes émergents à suivre en décembre dernier.

La tournée internationale de Leif Vollebekk débute le 28 février prochain à New York au Mercury Lounge et inclut des dates en Europe avec l’artiste folk Gregory Alan Isakov. Le spectacle-lancement à Montréal aura lieu le 2 mars prochain à La Tulipe dans le cadre de Montréal en Lumière. Leif sera en spectacle à Québec au Cercle le 13 avril et à Ottawa à First Baptist le 14 avril. Les billets sont en vente maintenant, d’autres dates seront annoncées sous peu.

North Americana, son deuxième opus sorti en 2013, a été encensé par la critique. Depuis, Leif s’est produit au Festival de folk de Newport et a partagé la scène avec des artistes tels que Daniel Lanois, Beth Orton, Sinéad O’Connor, Patrick Watson, Cœur de Pirate, William Fitzsimmons et Sam Amidon. Son premier album Inland, sorti en 2010, a été décrit comme étant beau, émouvant et inoubliable par NPR et  imposant et intemporel par The Independent UK.

Cliquez ici pour regarder le vidéoclip Elegy.

Cliquez ici pour précommander l’album Twin Solitude, ou pour écouter/télécharger l’extrait ‘Elegy’.

DATES DE SPECTACLE
3/2/17 – Montréal, QC @ La Tulipe (Montréal en Lumière) BILLETS
4/13/17 – Québec, QC @ Le Cercle BILLETS
4/14/17 – Ottawa, ON @ First Baptist

Source : Secret City Records