Leif Vollebekk

Dévoile le vidéoclip «Elegy»

Le nouvel album Twin Solitude disponible le 24 février sur Secret City Records

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, décembre 2016 – L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Leif Vollebekk a dévoilé aujourd’hui son vidéoclip pour la chanson Elegy via les sites VOIR et Brooklyn Vegan. Elegy est le premier extrait de son nouvel album Twin Solitude qui sera lancé le 24 février sur étiquette Secret City Records. Réalisé par Kaveh Nabatian, le clip a été tourné sur une plage de Floride que Leif fréquentait lorsqu’il était enfant. Ce dernier a dansé à travers les dunes jusqu’au coucher du soleil, Nabatian le suivant avec une caméra attachée à un dispositif où se trouvait un haut-parleur afin qu’ils puissent écouter la chanson pendant le tournage. Le duo a dansé sur les dunes toute la journée, jusqu’à ce que la nuit tombe et qu’ils soient chassés de la plage.

Partagez le vidéoclip « Elegy »

Après son spectacle du 28 février au Mercury Lounge à New York, Leif Vollebekk sera de passage à Montréal le 2 mars au La Tulipe dans le cadre de Montréal en lumière avant de s’envoler pour l’ Europe pour une tournée avec Gregory Alan Isakov. Leif sera de retour en tournée en Amérique du Nord à la fin du printemps 2017. Retrouvez toutes les dates de la tournée européenne au http://www.leifvollebekk.com/

D’autre part, la station de radio américaineWXPN a annoncé que Leif était l’artiste « World Cafe Next » de la semaine. Durant le segment en question, l’animateur David Dye a comparé Twin Solitude à l’œuvre de Jeff Buckley et a fait jouer deux chansons tirées du nouvel album. Écoutez le segment au complet via NPR.

Depuis le lancement de son premier album en 2010, Leif Vollebekk s’est produit au Festival de folk de Newport et a partagé la scène avec des artistes tels que Daniel Lanois, Beth Orton, Sinéad O’Connor, Patrick Watson, Cœur de Pirate, William Fitzsimmons et Sam Amidon.

Précommandez l’album Twin Solitude et écoutez/téléchargez l’extrait « Elegy » ICI

Source : Secret City Records