Le Couleur

P.o.P

Disponible le 28 octobre

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, août 2016 – Le groupe disco-synthé-pop montréalais Le Couleur est fier d’annoncer la sortie de son nouvel album P.o.P le 28 octobre prochain sur l’étiquette Lisbon Lux Records.

Réalisé par Steeven Chouinard et mixé par Eric Broucek (DFA record, The Drums, Neon Indian), P.o.P parlera d’amour sur des rythmes groovy et accrocheurs au possible.

Le premier extrait, Starlite, sera disponible dès le 12 août sur les plateformes d’écoute en ligne et le 16 septembre sur iTunes.

Inspiré par le disco vintage ainsi que par des artistes comme Metronomy, Sébastien Tellier, Stereolab, Todd Terje et LCD Soundsystem, Le Couleur décrit le premier extrait Starlite – le nom de la ville où l’histoire de l’album se déroule – comme une pièce inspirée de la musique house et dance des années 90, combiné à une mélodie à la Sade, de qui Le Couleur est fan.

Avec comme figure de proue la chanteuse canado-vietnamienne Laurence Giroux-Do, Le Couleur est composé de Patrick Gosselin (basse/clavier/guitare) et Steeven Chouinard (batterie/ séquences électroniques), auquel se joint en spectacle le percusionniste Philippe Beaudin. En 2010, Le Couleur lance un premier album, Origami, encensé par la critique. Le groupe devient alors ami avec le réalisateur de musique électronique French Fox, tous deux travaillant un peu dans le même esprit. French Fox deviendra alors rapidement un proche collaborateur du groupe. Le Couleur lance ensuite le EP Voyage Love (2013), qui mettra de l’avant le distinctif son disco-pop du groupe. Cet album fut accueilli chaleureusement un peu partout, leur permettant de jouer dans un nombre important de festivals tout autour du globe.

Après sa tournée européenne de 2014, Le Couleur lance Dolce Désir, un EP fort bien accueilli tant par le public que la critique. Encore aujourd’hui, l’album continue d’amasser des centaines de milliers d’écoute sur les différentes plateformes d’écoute en ligne. Au fil du temps, Le Couleur s’est vu prendre de plus en plus de gallon sur la scène locale et internationale, entre autres via le support indéfectible des réputés Noisey, Les Inrocks, Brooklyn Vegan, Stereofox etc. En 2015, Le Couleur reçoit le prix Gamiq pour le Meilleur EP électronique de l’année pour Dolce Désir.

Une tournée de spectacles suivra la sortie de P.o.P, les dates seront annoncées sous peu.

Source : Lisbon Lux Records