Le Couleur

L’amour le jour

Nouvel extrait du nouvel album P.O.P à paraître le 28 octobre

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, septembre 2016 – Nouvel extrait tiré de l’album P.O.P (Pacific Ocean Park) – à paraître le 28 octobre sur l’étiquette Lisbon Lux Records – Le Couleur présente le nouvel extrait L’amour le jour, un exotique cocktail électro-disco au refrain sexy, groovy et entêtant. Le Couleur, qui s’impose de plus en plus au niveau international, grave son style unique et offre un extrait original et fort, qui saura charmer le grand public comme les officionados de la nouvelle musique de pointe. L’extrait sera disponible sur iTunes et les plateformes d’écoute en ligne le 30 septembre.

Le Couleur sera en spectacle le 9 novembre prochain au Théâtre Fairmount, dans le cadre de Coup De Coeur Francophone et au Cercle de Québec le 24 novembre.

Avec comme figure de proue la chanteuse canado-vietnamienne Laurence Giroux-Do, Le Couleur est composé de Patrick Gosselin (basse/clavier/guitare) et Steeven Chouinard (batterie/ séquences électroniques), auquel se joint en spectacle le percusionniste Philippe Beaudin. En 2010, Le Couleur lance un premier album, Origami, encensé par la critique. Le groupe devient alors ami avec le réalisateur de musique électronique French Fox, tous deux travaillant un peu dans le même esprit. French Fox deviendra alors rapidement un proche collaborateur du groupe. Le Couleur lance ensuite le EP Voyage Love (2013), qui mettra de l’avant le distinctif son disco-pop du groupe. Cet album fut accueilli chaleureusement un peu partout, leur permettant de jouer dans un nombre important de festivals tout autour du globe. En 2015, Le Couleur lance Dolce Désir, un deuxième EP qui confirme le talent du groupe et qui reçoit le GAMIQ du « meilleur EP electro de l’année ».

Source : Lisbon Lux Records