Laurie LeBlanc

L’auteur, compositeur et interprète de la fameuse chanson Moi itou-Mojito qui a trôné au sommet du palmarès francophone de iTunes Canada fera sa rentrée montréalaise le 14 septembre au Lion d’Or.

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

L’auteur, compositeur et interprète de la fameuse chanson Moi itou-Mojito qui a trôné au sommet du palmarès francophone de iTunes Canada fera sa rentrée montréalaise le 14 septembre au Lion d’Or.

Montréal, mai 2016 – L’année 2016 en sera une dont se souviendra longtemps l’auteur-compositeur et interprète acadien, Laurie LeBlanc. Le mois dernier, ce fier porte-étendard de la musique country francophone apprenait qu’il domine le prochain Gala Country. Aussi, au lendemain de l’annonce des nominations du gala – Laurie LeBlanc en récolte quatre ! –, on diffuse à l’émission Puisqu’il faut se lever de Paul Arcand un extrait de sa chanson Moi-itou Mojito. L’engouement des auditeurs du 98,5 FM est aussi spontané que hors du commun. La pièce, que l’on retrouve sur son plus récent disque 20, se hisse alors au premier rang du palmarès des chansons francophones les plus vendues sur iTunes Canada !

Dans la cadre de la tournée 20, Laurie LeBlanc sera en spectacle à Montréal le 14 septembre prochain au Lion d’Or.

Retrouvez toutes les dates de la tournée au http://laurieleblanc.com/spectacles-country/

Écoutez le nouvel extrait La Poker Run de St-Thomas en cliquant ici.

Chanteur fort sympathique au charisme indéniable, l’artiste natif (et toujours résident), de Bouctouche au Nouveau-Brunswick – qui se réjouit grandement mais ne s’attendait pas à une réaction aussi passionnée des Québécois ! – sera en visite dans la Belle Province à la fin de mois de mai en promotion. Il y fera notamment la promotion de son cinquième disque paru au printemps dernier. Ce disque de chansons originales aux airs emballants et aux textes inspirés qui ont fait sa renommée, offre un mélange unique de country, de folk et de rythmes acadiens. C’est sur cet album, intitulé 20 pour souligner vingt ans de carrière, que l’on peut entendre Moi-itou Mojito, composée alors qu’il voguait entre New York et les Bahamas.

Grand gagnant de la première édition du Gala Country avec la récolte de six prix, Laurie LeBlanc récidive cette année avec quatre nouvelles nominations. Lors du prochain gala qui aura lieu le 19 novembre 2016 au Cabaret du Casino de Montréal, le chanteur acadien sera nommé dans toutes les catégories où il était éligible, celles d’Auteur-compositeur, Chanson SOCAN de l’année pour Moi-itou Mojito, Interprète masculin et Album de l’année avec 20. De plus, les spectacles Country STAR (Show Tyme en Acadie à la Radio) produits par Laurie Le Blanc et son équipe sont également en nomination dans la catégorie Diffuseur de spectacles de l’année.

L’album 20 de Laurie LeBlanc est actuellement disponible en magasins au Québec et sur iTunes. L’auteur-compositeur et interprète acadien sera au Québec en promotion du 26 au 28 mai.