Laurent Coulondre

Gravity Zero

Le nouvel album disponible le 30 juin

EN SPECTACLE
1er juillet – Toronto – Toronto Downtown Jazz Festival
2 juillet – Ottawa – Ottawa Jazz Festival
4-5 juillet – Montréal – Festival International de Jazz de Montréal

Informations : Simon Fauteux

Montréal, juin 2017 – Le virtuose pianiste français de 27 ans Laurent Coulondre, Révélation Jazz aux dernières Victoires de la Musique, est le parangon de cette génération sans complexe. Plus de catégories, plus de clans, primauté donnée au son et au plaisir, avec son nouveau duo claviers/batterie, il convoque la fine fleur des batteurs hexagonaux. Il lancera l’album Gravity Zero le 30 juin prochain et en présentera l’essentiel sur scène le 1er juillet à Toronto, le 2 juillet à Ottawa et les 4-5 juillet dans le cadre du festival International de Jazz de Montréal.

Sans se démonter il convoque sur le même morceau André Ceccarelli, figure légendaire du swing français et Cyril Atef, le trublion de la batterie (Bumcello)… et ca marche !

Laurent Coulondre ne théorise pas ce qu’il fait. Qualifier sa musique ? Jazz ? Oui. Rock ? Aussi. Jazz rock ? Pourquoi pas. Du groove ? Certainement, mais pas seulement…

Au final, un homme de son temps, que l’on rangera à sa guise entre Chick Corea, Eddy Louis, D’Angelo ou Snarky Puppy, bien d’autres encore, peu importe le flacon. Il est heureux que nous soit offerte aujourd’hui une musique qui exulte et qui se soucie du son (textures et couleurs sont ici remarquables), de l’espace et de l’interaction. Affirmant sans forcer une personnalité qui suscite déjà l’admiration, Laurent Coulondre est lancé, vite et pour longtemps !

Laurent Coulondre / claviers, orgue et piano
Martin Wangermée / batterie
André Ceccarelli / batterie
Yoann Serra / batterie
Cyril Atef / batterie et percussions

Source : In Vivo