Ladama

Le premier album disponible

Le 8 septembre via Six Degree


Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, septembre 2017 – LADAMA est un groupe composé de quatre femmes, musiciennes virtuoses et éducatrices – Lara Klaus, Daniela Serna, Mafer Bandola et Sara Lucas – chacune originaire d’un pays et d’une culture des Amériques. Exploitant la musique de leurs pays respectifs – le Brésil, la Colombie, le Vénézuela et les États-Unis – LADAMA utilise des instruments traditionnels et non-traditionnels pour produire une musique du monde alternative à forte saveur latino-américaine. Le premier album éponyme sera disponible le 8 septembre via Six Degrees.

Le premier album de LADAMA arrive à point. L’Amérique latine et les États-Unis – et en fait, le monde – ont besoin de projets qui transcendent les limites et qui défient les normes. C’est précisément ce que représente cet album, confectionné avec soin sur une période de trois ans entre le Brésil, la Colombie, le Venezuela et New York. LADAMA transcende l’espace, le temps, les genres et les frontières. Les quatres talentueuses demoiselles offrent une nouvelle prise sur une myriade de rythmes traditionnels panaméricains qui se combinent parfaitement dans un mélange tout à fait unique.

Les chansons de LADAMA émettent une énergie globale tant dans le concept que dans la vision. Une chanson comme Porro Maracatu est un mariage vibrant et provocateur de deux rythmes traditionnels de la culture afro-colombienne et afro-brésilienne. Confesión est une lettre d’amour à l’auto-actualisation et à la féminité alors que Compared To What offre un groove absolument irrésistible. Les instruments traditionnels qui sont utilisés s’intègrent parfaitement aux arrangements électriques pour produire une expérience musicale vibrante et mélodieuse qui permet de ressentir et de réinventer les courants qui nous connectent tous et toutes à travers les Amériques.

Dans son essence la plus profonde, le premier album de LADAMA est un reflet de ce que signifie communiquer dans les Amériques. Écrit, composé, arrangé et réalisé par le dynamique quatuor accompagné du bassiste New-Yorkais Pat Swoboda, l’album est une expression organique et moderne de l’authenticité à travers les cultures.

Source : Six Degrees records