Laila Biali

En spectacle à Montréal le 28 février au Centre Segal

Dans le cadre de la série Power jazz

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

« Ce qui m’enchante chez Laila Biali, c’est qu’elle a réussi à créer, avec une belle assurance, un son tout à fait unique aussi bien comme chanteuse que comme pianiste. Elle a un talent hors du commun, et je l’admire beaucoup » – Sting

Montréal, février 2016 – La pianiste, chanteuse et auteure-compositrice canadienne Laila Biali sera de passage au Centre Segal de Montréal le dimanche 28 février prochain dans le cadre de la série Power Jazz. Accompagnée du batteur Jim Doxas et du bassiste George Koller, elle présentera les pièces de son plus recent album House of Many Rooms en plus des chansons marquantes de sa florissante carrière.

Informations et billets.

Laila Biali, qui évolue depuis toujours dans l’univers jazz, aborde de nouveaux territoires musicaux sur son plus récent album House of Many Rooms, premier album dans lequel elle n’offre que du matériel original, lancé en avril dernier. Elle y adopte un son plus pop, proposant des mélodies accrocheuses et des arrangements ambitieux. Réussissant à marier ce que la pop, le rock, le classique, le soul et la musique world ont de mieux à offrir, elle teinte le tout de son expertise jazz, qui se fait entendre dans ses chansons originales comme dans ses arrangements.

D’origine canadienne, Laila Biali a partagé la scène avec Chris Botti, Paula Cole et Suzanne Vega en plus d’enregistrer et d’effectuer les premières parties des spectacles de Sting. Elle a présenté sa musique sur des scènes prestigieuses à travers cinq continents dont au North Sea Jazz Festival, au Cotton Club de Tokyo, au El Festival Internacional de Lima au Pérou et l’immortel Carnegie Hall à New York.

Source : Centre Segal