Koriass

Plus Haut

Chanson écrite dans le cadre du projet Une chanson à l’école pour les 20es Journées de la culture

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, septembre 2016 – Les 20es Journées de la culture se dérouleront en musique, discipline à l’honneur, et sous le thème Toute la culture qu’on peut souhaiter, les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains. Le vendredi 30 septembre, les jeunes de tout le Québec sont invités à donner le coup d’envoi de l’événement en participant au projet Une chanson à l’école, réalisé en étroite collaboration avec le rappeur Koriass, qui est également au nombre des ambassadeurs de cette 20e édition. Pour l’occasion, il présente la chanson Plus haut, écrite expressément pour l’occasion !

L’équipe des Journées de la culture a confié à Koriass le mandat de composer une chanson rassembleuse et joyeuse, facile à apprendre, et que l’on peut chanter autant a capella qu’avec un groupe de musiciens de l’école. Défi relevé avec brio avec la chanson Plus haut. « C’est tout un défi que d’écrire pour les jeunes… J’espère que des milliers d’entre eux vont avoir envie de tripper avec moi pour célébrer la culture ! Une toune plus tard, plus de 250 écoles sont inscrites partout autour de la province. Calcul rapide, ça fait beaucoup de kids qui chantent ma toune en même temps. Les profs sont libres de l’utiliser comme elles/ils veulent, peuvent composer un 3e couplet sur la musique, bref c’est un réel move pour stimuler la créativité et initier les jeunes à la musique et à l’écriture. Gros sentiment de fierté, bravo pour l’initiative et merci à toutes les écoles qui sont embarquées dans le projet. » raconte le sympathique artiste qui a connu une année extraordinaire suite à la sortie de son album Love suprême en février dernier.

Une chanson à l’école, c’est une invitation aux élèves du primaire et du secondaire à participer – avec leurs enseignants ! – à une grande célébration de la culture ; c’est l’occasion pour le milieu scolaire de se regrouper, à l’école, pour interpréter la chanson écrite pour eux par Koriass sur l’importance de la culture ; c’est un événement à inscrire au menu d’une journée toute spéciale, au sein même de l’école !

CRÉDITS
Voix, paroles et musique : Koriass
Chorale : Chorale 6 vents de l’école Le plateau sous la direction de Denise Aubé
Réalisation : Philippe Brault
Mixage/matriçage : Pierre Girard, Studio Planète
Production déléguée : Culture pour tous, dans le cadre des 20es Journées de la culture
Responsable du projet chez Culture pour tous : Émilie Laforest

Source : Disques 7ième ciel