KNLO

Long Jeu

Disponible le 21 octobre

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

En spectacle
19/10 Le Cercle, QUÉBEC, QC – Lancement
20/10  Vitrola, MONTREAL, QC – Lancement
29/10  Zaricot, SAINT-HYACINTHE, QC
03/11  Le Club, BROSSARD w/ Dead Obies
04/11  Théâtre Granada, SHERBROOKE w/ Dead Obies
25/11  Paroisse du Bon Pasteur, SAINT-JÉRÔME w/ Dead Obies

Montréal, septembre 2016 – KNLO alias Akena Okoko (aussi connu sous le nom de KenLo Craqnuques) est un rappeur et compositeur originaire de la vieille capitale, via St-Narcisse et le Congo. Il a été vu et entendu au sein de plusieurs collectifs dont Movezerbe, K6A et Alaclair Ensemble,  ainsi  que  dans  une  quinzaine  de  projets  instrumentaux.  Maintenant installé dans Hochelaga depuis quelques années, il est l’une des figures les plus influentes de la scène hip-hop québécoise. Naviguant entre les époques au niveau des beats, KNLO livre avec Long jeu, disponible le 21 octobre prochain chez Disques 7ième Ciel, son premier album rap solo, une galette aux grooves mortels qui aborde les thèmes de la pauvreté du 1er monde et de la guérison collective.

Long jeu est non seulement un album a forte portée sociale mais aussi une œuvre à caractère personnelle où la personnalité attachante et déjantée du rappeur ressort. Tabac indien rigole des addictions légales et « est predestinée à être un brûlot minimaliste » selon KNLO alors que la pièce Avenue célèbre la sortie de prison et l’ambition de la liberté. Sur la pièce L’arbre, il répète les dernières paroles que son grand-père lui a prononcé alors que sur Oui Allo, il présente le témoignage d’un gars comblé qui fait la promotion du sexe en relation de couple.

Avec la participation de Robert Nelson, Lou Phelps, Eman X Vlooper, Jew3lz, Kaytranada, Modlee, Caro Dupont, Jam (Brown), DJ Phak et DJ Nerve, Long jeu est une invitation à découvrir l’univers fascinant de cet artiste hors normes.

Source : Disques 7ème Ciel