Kim Churchill

Weight_Falls

Le nouvel album disponible le 25 août


Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, juin 2017 – L’auteur-compositeur-interprète australien Kim Churchill lancera son cinquième album, Weight_Falls, le vendredi 25 août prochain via l’étiquette torontoise Cadence Music. Il en profite pour présenter Second Hand Car, le nouvel extrait disponible ici.

Kim Churchill a passé 18 mois à composer et à écrire Weight_Falls qui fait suite à Silence/Win lancé en 2014, mais ses nouvelles chansons étaient, de son propre avis, trop polies, trop propres ; juste avant de les rendre publiques, il a décidé de les jeter et de tout recommencer à zéro.

« J’ai travaillé très fort et longtemps sur ce disque, ça me semblait être un bon album, mais une toute petite voix en moi se faisait de plus en plus insistante et me disait : ‘‘Kim, tu es capable de faire mieux, d’inspirer davantage tes fans’’. Alors j’ai tout foutu à la poubelle, j’ai repris ma guitare et j’ai écrit une nouvelle version de l’album en une seule semaine, dans une frénésie totale. J’ai ensuite passé deux mois à peaufiner ces nouveaux enregistrements avec le réalisateur Ian Pritchett, dans un garage de Sydney. Résultat : Weight_Falls est une collection de pièces plutôt hétéroclites, qui surprendront à la fois mes fans et les critiques. » raconte un Kim Churchill visiblement heureux du résultat final.

Ceux qui connaissent le hit Window to The Sky, qui a grimpé dans les palmarès canadiens et australiens, reconnaitront certes la signature caractéristique de Kim Churchill dans ces nouvelles pièces : une guitare complexe, des mélodies accrocheuses et un merveilleux sentiment de grandeur et de chaleur. C’est particulièrement le cas avec Second Hand Car, avec son feeling retro, sa puissante ligne de guitare et son refrain irrésistible, qu’on ne peut s’empêcher de chanter…

Par contre, là où Weight_Falls se distingue du travail précédent de Churchill, c’est dans son sens de l’aventure et son imprévisibilité, caractérisé par une batterie plus énergique, des harmonies inédites et des moments d’honnêteté désarmants. Churchill explique que cette évolution est le fruit de ses deux années de tournée en Australie et au Canada en 2014 et 2015, suivies par une série de voyages extraordinaires à l’étranger, comprenant des performances au festival de Glastonbury et au Telluride Blues Festival, ainsi que des aventures-avec-l’adrénaline-dans-le-tapis dans les Andes péruviennes et le long de la côte du Sri Lanka.

Les dates de la tournée canadienne de Kim Churchill seront annoncées bientôt. Restez à l’écoute !

Source : Cadence Music