Karim Ouellet

Se la joue symphonique

Avec l’Orchestre symphonique de Laval et l’Orchestre Symphonique de Québec

karimouelletG-p

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Laval, janvier 2016 – L’auteur-compositeur-interprète d’exception Karim Ouellet s’unira l’instant de deux concerts  à l’Orchestre symphonique de Laval le 3 février à la Salle André-Mathieu ainsi que l’Orchestre symphonique de Québec, le 9 février au Grand Théâtre de Québec, le tout dirigé par Alain Trudel, un des chefs d’orchestre les plus en vue sur la scène musicale canadienne. L’orchestration et les arrangements ont été confiés à Nicolas Gilbert, professeur de composition et d’analyse au Conservatoire de Musique de Montréal et compositeur en résidence à l’Orchestre symphonique de Laval.

Ce n’est plus un secret, Karim Ouellet s’impose dans la paysage musical québécois, ce qu’il touche se transforme en succès, la preuve : ses chansons lumineuses se font une belle place sur les ondes radios… oui, oui elles rentrent par une oreille et n’en ressortent plus (L’amour, Marie Jo ou Rien ne sert de courir pour ne nommer que celles là !). Son album Fox (Coyote Records) a récolté les reconnaissances, notamment nommé meilleur album francophone au Prix Juno en 2014. L’auteur-compositeur a été nommé 7 fois à L’Adisq, il a été révélation Radio-Canada (2013), le prix Félix-Leclerc a récompensé sa chanson L’amour et ça continue !

Les jeunes à l’unisson le temps d’une chanson
À Laval et à Québec, les jeunes seront invités à prendre part à l’expérience symphonique. Un appel sera lancé dans certaines écoles et des jeunes musiciens pourraient avoir la chance de se retrouver sur scène, membres exceptionnels de l’orchestre, pour accompagner Karim Ouellet, le temps d’une chanson.

Ce rendez-vous symphonique est une initiative de la Scène 1425 et l’Orchestre symphonique de Laval en collaboration avec Karim Ouellet et Coyote Records. Mentionnons également la participation financière de la CRÉ de LAVAL, le ministère de la Culture et des Communications, le ministère de l’Emploi et de la Solidarité Sociale et le Forum Jeunesse Laval.

Les billets pour les représentations de Laval et Québec sont en vente dès maintenant. Pour connaitre l’infor-mation sur les différents forfaits disponibles consultez le : www.karimsymphonique.com ou téléphonez au 450-667-2040 pour Laval et au 1-877-643-8131 pour Québec.

Source : Julien Aidelbaum (Promoteur Corporation de la salle André-Mathieu et Scène 1425)

Lien évènement Facebook de Laval

Lien évènement Facebook de Québec