Julie Lamontagne – Opus Jazz

Le nouvel album en magasin le 31 janvier

En spectacle dans le cadre du Festival de Jazz en tournée avec Al Di Meola

4 février – Saint-Hyacinthe – Centre des arts Juliette-Lassonde
5 février – Saint-Jean-sur-Richelieu – Théâtre des Deux-Rives
9 février – Valleyfield – Salle Albert-Dumouchel
10 février – Shawinigan – Centre des arts
11 février – Montmagny – Salle Edwin-Bélanger
12 février – Saint-Georges-de-Beauce – Auditorium du Cégep Beauce-Appalaches
15 février – Sherbrooke – Théâtre Granada
16 février – Gatineau – Maison de la culture
17 février – Longueuil – Théâtre de la Ville
18 février – Québec – Grand Théâtre
19 février – Rimouski – Spect’Art
21 février – Victoriaville – Pavillon Arthabaska
22 février – L’Assomption – Théâtre Hector-Charland
23 et 24 février – Montréal – L’Astral
25 février – Sainte-Thérèse -Théâtre Lionel-Groulx
26 février – Beloeil -Centre culturel

Montréal, janvier 2012 — La talentueuse pianiste Julie Lamontagne présentera le 31 janvier prochain Opus Jazz, son nouvel album, piano solo, où elle revisite avec brio des pièces du répertoire classique. De Rachmaninoff en passant par Debussy, Bach, Ravel, Chopin, Handel, Brahms, Fauré et André Mathieu, Julie propose un savant mélange entre son environnement jazz actuel et celui de la musique classique qui a habité sa jeunesse. Avec intensité, dynamisme et créativité, elle offre des arrangements surprenants et intense mais remplis de douceur.

Pour souligner la sortie de ce nouvel Opus jazz, Julie sera en première partie de tous les spectacles du légendaire Al Di Meola dans le cadre du Festival de Jazz en tournée, longue tournée qui débute le 4 février prochain.

De plus, elle présentera dès le 7 février, une série de 5 concerts “Carte blanche” à la Maison de la culture Côte-des- Neiges. Tous les détails sont au
http://www.accesculture.com/emplacement/maisondelaculturecotedesneiges.

Récipiendaire d’un prix OPUS ainsi qu’une nomination au gala de l’ADISQ 2010 pour son album jazz Now What, la pianiste Julie Lamontagne possède un parcours étonnant et une expérience hors du commun. Dotée d’une formation classique et récipiendaire de nombreux prix, dont un premier prix au Concours de musique du Canada à l’âge de 13 ans, elle décide à un jeune âge d’explorer d’autres styles musicaux. Étudiante de Lorraine Desmarais, André White et Jan Jarcyk à Montréal, elle poursuit ses études à New York pendant plusieurs années avec le pédagogue Garry Dial ainsi que l’excellent pianiste Fred Hersch. Elle est récemment retournée sur les bancs d’école à la prestigieuse Berklee School ofMmusic de Boston pour approfondir ses connaissances en programmation et musique de film.

Pour impression : Télécharger ce communiqué (PDF)