Jorge Martinez

Carnaval

Le nouvel album sur iTunes le 22 avril

Montréal, avril 2014 — Le virtuose guitariste argentin Jorge Martinez présente Carnaval, son deuxième album qui sera disponible sur iTunes le 22 avril prochain. Il sera sur la scène de l’Upstairs le soir même pour présenter ce disque empreint d’émotion et de passion dans le cadre d’un concert-lancement. Des spectacles sont également au programme à L’Avenir (26 avril), Saint-Eustache (9 mai) et Gatineau (22 juillet).

On dit de sa musique qu’elle connait le chemin entre la guitare et l’âme de ceux qui l’écoutent. Il dit que la musique est toute sa vie. Carnaval a été enregistré au studio Victor de Montréal en compagnie de Carlos M. Martinez (guitare, voix), Sébastien Pellerin (Contrebasse, basse) et Miguel Medina (percussions) avec  la participation spéciale de Michel Donato (sur la magnifique pièce Manha De Carnaval), du chanteur José « Chele » Lumbreras  (sur Arco De Luna) et de l’excellente chanteuse Geneviève Jodoin sur cinq des pièces de l’album.

Originaire de Rosario en Argentine, Jorge vit au Québec depuis 1998. Il joue de la guitare depuis l’âge de 14 ans. Sa musique marie le flamenco contemporain à des accents latins et orientaux tout en y apportant une touche de modernité. Influencé par le grand Manitas de Plata, ainsi que par Ottmar Liebert et Paco de Lucia, Jorge Martinez n’a qu’une mission au bout des doigts : faire voyager.

Acteur majeur dans la fusion des styles musicaux variés, sa curiosité et ses rencontres musicales l’ont amené à franchir les frontières stylistiques et à aborder une large palette de la guitare moderne. Musicien éclectique, il a successivement abordé le flamenco, la musique latine, les rythmes du monde, le rock, le jazz fusion, passant allègrement de la guitare acoustique à la guitare électrique.