Information : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, septembre 2020 – Trois albums, trois styles, un point commun. Le guitariste montréalais d’exception Jordan Officer.

Il a fait paraitre simultanément les albums Jazz vol.1, Country vol.1 et Blues vol.1 en juillet dernier et il en présentera l’essentiel sur la scène du Lion d’Or le 29 octobre à 19h. Régie par les règles de distanciation, très peu de billets sont donc en vente dès maintenant au https://thepointofsale.com/tickets/jazzbluescountry.

Sur scène en duo avec Alain Bergé, batteur de Jean Leloup et qu’on retrouve sur les albums de Youssou N’Dour, Daniel Bélanger, Kevin Parent, Bran Van 3000 et plusieurs autres, Jordan Officer présentera en quelque sorte son autobiographie musicale, le tryptique Blues vol.1, Jazz vol.1 et Country vol.1 représentant « clairement un clin d’œil à ma vie musicale et le début d’une nouvelle approche de ma carrière et de ma musique » explique t-il. « Tout ce que je fais, chaque note que je joue ou que je chante est enracinée dans ces trois grandes traditions, et font partie de ma quête pour être moi-même et unique ».

Lancés sur les différentes plateformes numériques le 17 juillet dernier, Jazz vol.1, Blues vol.1 et Country vol.1 sont maintenant disponibles en copies physiques chez les disquaires et sur Amazon.

Honoré dans la publication « The Great Jazz Guitarists » de Hal Leonard, le plus grand éditeur de partitions et de livres de musique au monde, Jordan Officer épate. Lauréat de nombreux prix dont deux Félix, cet alchimiste sonore s’est affirmé au cours des dernières décennies par une virtuosité, mais aussi par une sensibilité et une élégance sobre, sans pareilles. Également compositeur, auteur et chanteur, avec lui le blues, le jazz, le country et le rock’n’roll se fondent en un langage éminemment singulier et personnel.

Musicien hors du commun, Jordan Officer laisse une marque indélébile sur tous ceux et celles qui ont l’occasion de l’entendre.

« Jordan fait fi des artifices et, mine de rien, injecte un vent de fraîcheur à sa proposition tant plusieurs de ces congénères tanguent ces jours-ci vers la surenchère de fioritures. » – André Péloquin (Journal de Montréal)

« C’est délicieux » – Sylvain Ménard (98.5)

Source : Spectra Musique