John Roney et Tevet Sela

The River

L’album disponible le 13 octobre et en spectacle


Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

EN SPECTACLE
11 octobre  Montréal – Upstairs

Montréal, septembre 217 – The River est un projet collaboratif entre le saxophoniste Israélite Tevet Sela et le pianiste Canadien John Roney. Chaque artiste a une identité forte en tant que leader et visionnaire musical, et la combinaison de leurs efforts est encore plus grande que la somme de ses parties. Avec dix compositions originales, le duo explore le mélange de cultures musicales du Moyen-Orient, d’Europe et d’Amérique du Nord pour créer un son vraiment unique. Roney et Sela présenteront l’essentiel du nouvel album à Montréal le 11 octobre prochain à l’Upstairs.

Les ornements Klezmer, les rythmes Nord-Africains, les textures classiques Européennes, l’improvisation jazz et ‘groove’ s’écoulent sans effort, car ce duo passionnant navigue des nouvelles eaux musicales. Leurs improvisations intrépides et leur musicalité ouverte font que chaque note est honnête et spontanée, engageant l’auditeur à chaque virage et courbe.

À mesure que le fleuve coule, il relie nos pays éloignées et nous accueille à tous pour se délecter de sa force et de sa beauté.