Johanna Sillanpaa

From This Side

Disponible le 17 mars

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, février 2017 – Quel que soit le genre musical que la chanteuse d’origine suédoise Johanna Sillanpaa explore sur son nouvel album From This Side, elle le fait avec brio et avec une technique irréprochable. Accompagnée du contrebassiste George Koller, de la trompettiste de renommée mondiale Ingrid Jensen, du pianiste Chris Andrew et du batteur Tyler Hornby, Johanna Sillanpaa signe un album magnifique qui démontre parfaitement toute l’étendue du talent de chanteuse mais aussi de compositrice de Johanna.

« Je suis particulièrement fière du résultat. Tout sur cet album est tombé en place, au bon moment autant dans ma vie professionnelle que personnelle et que dire de ce band ! From This Side a une beauté et une simplicité qui reflète parfaitement nos concerts. Ce que vous entendez, c’est ce que vous obtiendrez ! » raconte une Johanna rayonnante.

Johanna Sillanpaa et son ensemble ont écumé les scènes d’Europe et d’Amérique du Nord, que ce soit dans de petits clubs ou devant plus de 60 000 spectateurs au Festival international de jazz de Montréal. En plus de remplir les salles au Canada et à l’étranger, elle a récolté avec ses précédents albums, sa juste part de reconnaissance, notamment au Western Canadian Music Awards (WCMA) en 2007 et 2012.

Source : Chronograph Records