Joel Plaskett

& The Park Avenue Sobriety Test

En spectacle à Montréal le 28 mai au Corona

informations : Simon Fauteux 

Montréal, mars 2015The Park Avenue Sobriety Test : le nom d’un groupe ? une métaphore ? un rite de passage à Darthmouth, Nouvelle-écosse ? un acronyme ? C’est, en fait, un peu tout ça, et un peu un mystère en même temps. C’est également le titre du nouvel album de Joel Plaskett, superbe collection de chansons d’un des plus célébré auteurs-compositeurs au pays. Joel Plaskett sera de passage à Montréal le 28 mai au Corona dans le cadre de sa tournée canadienne. Mo Kenney sera également en première partie.

« Le disque raconte l’histoire d’un gars de 39 ans qui lutte pour trouver sa place en ce monde et dans la société en général. Ça peut sonner banal, et ça l’est probablement, mais c’est important pour moi. » dit Joel Plaskett.

Si The Park Avenue Sobriety Test est un album de Joel Plaskett, il est loin d’être seul et y est accompagné par The Emergency-Plus, un solide groupe d’amis musiciens et de partenaires de tournée de longue date. Réalisé par Joel Plaskett dans son New Scotland Yard studion de Darthmouth, le disque comprend plusieurs collaborations dont celles de Mo Kenney, Dave Marsh, Chris Pennell, Tim Brennan, Ian McGettigan et JP Cormier.

« Je suis vraiment fier du travail accompli en studio. Quand je réécoute les chansons, j’entends un plaisir évident dans le jeu des musiciens surtout parce que tout a été joué live. Il y a une vitalité qui s’en dégage, probablement plus que sur mes albums précédent. J’essaie encore et toujours de faire une musique qui est vitale, et idéalement, meilleure que celle que j’ai faite précédemment. J’aime encore me battre pour ça ! » raconte Joel Plaskett avec le sourire.

The Park Avenue Sobriety Test est le neuviève album de Joel Plaskett, une des grandes figures de la chanson canadienne. Le disque fait suite à Scrappy Business, sorti en 2012 et acclamé par la critique. Avec des milliers de concerts à son actif, Joel Plaskett reprendra la route à l’occasion d’une grande tournée pan-canadienne débutant le 28 avril et qui le verra débarquer à Montréal le 28 mai prochain au Théâtre Corona Virgin Mobile.

Source : Pheromone Recordings