Jill Barber

Fool’s Gold

Le nouvel album disponible le 17 juin

Cliquez ici pour écouter la version française Brisé pour toujours

Montréal, juin 2014 —  La charmante et pétillante Jill Barber lancera le 17 juin prochain son nouvel album intitulé Fool’s Gold via Outside Music, enregistré à Toronto six mois après que Jill et son mari, l’animateur de CBC Grant Lawrence aient accueilli le petit Joshua en ce monde. Dans le cadre de sa tournée canadienne, la chanteuse à la voix d’or sera de passage à Ottawa, Montréal, Trois-Rivières et Québec.

Fool’s Gold a été réalisé par Les Cooper et Drew Jurecka, deux collaborateurs de longue date qui font également partie du groupe de tournée de Jill. Cooper a réalisé les albums For All Time, Chances et Mischievous Moon tandis que Jurecka a réalisé Chansons, l’album en français de Jill qui a connu un fort succès au Québec. « Musicalement parlant, personne ne me connait mieux que Les et Drew. Je travaille avec eux depuis des années, nous avons fait tellement de concerts ensemble, passé des heures en studio et sur la route que nous parlons le même langage musical. »

Le premier extrait Broken for Good – et sa version française Brisé à jamais – nous transporte directement à l’époque du Motown. « J’adore le son Motown, le message passe à chaque fois. Avec le rythme, les cuivres, la ligne de basse puissante et l’attrait immensément pop. Ça touche la cible et ça donne le gout de bouger. Je voulais écrire de bonnes chansons avec ça en tête et nous donner, les musiciens et moi, l’occasion de faire ressortir le groove. »

Reconnue comme une véritable « guerrière de la route » – Jill a effectué une tournée québécoise deux mois après son accouchement – la chanteuse se prépare à prendre d’assaut les scènes canadiennes suite à la sortie de Fool’s Gold pour ensuite traverser vers l’Europe, l’Australie et les États-Unis, territoire où elle s’est fait plusieurs nouveaux fans suite aux passages de ses chansons dans la série Orange Is The New Black.

Et… pourquoi Fool’s Gold comme titre d’album ? « Dans la vie, nous cherchons tous le vrai, la sincérité. En amour, nous sommes tous des fous et nous sommes prêt à gager notre fortune sur l’espoir de trouver le vrai amour… riche est le fou qui trouve la fortune de l’amour ! »