Jesse Mac Cormack

Le nouvel extrait « AFTER THE GLOW », disponible aujourd’hui sur Secret City Records

Avec un clip présenté en primeur sur Les Inrocks !

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Le montréalais Jesse Mac Cormack dévoile aujourd’hui sa nouvelle chanson intitulée After The Glow. Le clip e été présenté en primeur sur Les Inrocks.  en France plus tôt aujourd’hui. Ils en parlent : « Avec un sens de la mélodie qui rappelle ses compatriotes d’Half Moon Run et un soin particulier apporté au traitement de ses vidéos, Jesse Mac Cormack se pose en héros contemporain de la folk. Il atteste de la grande liberté stylistique d’un folk aussi langoureux que nerveux. Mais c’est dans le registre de la langueur et de la séduction que le Montréalais lègue ses plus fascinantes impressions. ».

Regardez / Partagez le vidéoclip pour « After The Glow » en cliquant ici

À propos du clip, Frédérique Bérubé – qui a aussi réalisé des clips pour Suuns et Technical Kidman – explique : « Ayant pour but de tourner en une seule prise, Jesse a du réapprendre la chanson dans un nouvel arrangement passant du ralenti à l’accéléré. Par la suite, l’image de sa projection à été recapté en temps réel et en différents plan. Cette séquence se meût alors à travers une réalité corrompue. Une altération temporelle et une perte de lumière en découlent. »

After the Glow, le nouvel extrait de Jesse Mac Cormack, est une combinaison de la douceur de Music for the soul et du rock appuyé de CRUSH, imprégnée de son expertise grandissante comme technicien de son et musicien. Depuis qu’il a commencé à enregistrer et à réaliser sa propre musique avec rien d’autre qu’une guitare et un ampli, Jesse Mac Cormack s’est doté de machines à ruban, de pédales, de synthétiseurs et travaille avec ce mélange d’équipement de qualité et d’instruments et équipements vintage. « Je suis un grand fan de Tape Echoes, des synthétiseurs, guitares et basses vintage. ». La chanson After the Glow est texturée, stratifiée et semée dans une terre nouvelle par des mains familières. Clash magazine au Royaume-Uni commentent la chanson : After The Glow est composée de ces glorieux accords de guitare et paroles lourdes de sens, dont l’essence est extraite par la voix de Jesse Mac Cormack, jusqu’à la dernière goutte”

Jesse Mac Cormack est né et a grandi à Montréal. La chaleur et le soul qui émanent de sa musique exposent le noyau commun entre tension et résolution, et dévoilent le conflit dans toute sa complexité. Guidée par des arrangements toujours plus complexes et des progressions rythmiques au niveau acoustique et électrique, la voix passionnée de Mac Cormack dément sa jeunesse. L’artiste, qui enregistre toute sa musique dans son studio-maison, nous livre ici un son intime, cru, à la fois lisse et rude.

Téléchargez « After The Glow » sur iTunes
Écoutez « After The Glow » sur Spotify
Suivez Jesse Mac Cormack sur Spotify

Source : Secret City Records