Jeff Healey

Le Jeff Healey Estate annonce la sortie du coffret Heal My Soul via PledgeMusic

Jeff Healey

Informations : Simon Fauteux 

Montréal, Décembre 2015 – Le Jeff Healey Estate annonce la sortie mondiale du coffret Heal My Soul – 100 Watt Stack Edition sur PledgeMusic. La parution de ce coffret CD / LP comprenant des pièces rock inédites viendra combler une absence de plus de 15 ans de Jeff Healey.

Le coffret Heal My Soul – 100 Watt Stack Edition contient une vaste gamme d’offres impressionnantes pour les amateurs de Jeff Healey, de contenu musical exclusif sur CD et vinyles jusqu’à des vêtements personnalisés à l’effigie du guitariste. Le coffret commémoratif et son contenu ont été compilés avec la participation et l’accord complet du Jeff Healey Estate afin de coïncider avec ce qui aurait été le 50e anniversaire de Jeff Healey le 25 mars 2016.

http://www.pledgemusic.com/projects/jeffhealey

« En partageant cette œuvre importante, le Jeff Healey Estate envoie un message au monde », explique Cristie Healey, exécutrice et coadministratrice de la succession. « Les trésors musicaux remarquables que nous a légué Jeff seront accessibles afin que tous puissent en profiter pour des années à venir. La découverte de cet album « perdu » est un projet qui mettra en valeur le talent incroyable de Jeff. Avec ce don de musique inédite, nous invitons les fans à se joindre à nous pour célébrer son cinquantième anniversaire. »

Roger Costa, archiviste et coadministrateur du Jeff Healey Estate, ajoute : « participer à la réalisation de Heal My Soul a été un plaisir absolu pour tous ceux qui étaient impliqués et nous sommes ravis de pouvoir finalement offrir le résultat à la planète. »

Jeff Healey est reconnu comme étant l’un des meilleurs guitaristes des 30 dernières années. Il a perdu la vue au cours de son enfance due à un rétinoblastome, une forme rare de tumeur maligne de la rétine. Ayant commencé à jouer de la guitare dès l’âge de trois ans, il a développé la technique particulière de guitare à plat qui lui a valu sa réputation internationale lors de son adolescence. Les cinq albums du Jeff Healey Band se sont vendus en plusieurs millions d’exemplaires à travers le monde. Au cours de sa carrière, Jeff Healey a partagé la scène avec de nombreux musiciens en plus de mériter leur admiration, incluant B. B. King, Eric Clapton, les Rolling Stones, George Harrison, Stevie Ray Vaughan et le Allman Brothers Band.

Jeff Healey est décédé le 2 mars 2008 à l’âge de 41 ans après trois ans de lutte contre le cancer.

À propos de PledgeMusic :
PledgeMusic est une entreprise et une communauté musicale ayant pour mission d’aider au financement et à la prévente des produits, des expériences et des exclusivités d’artistes associés directement à leurs fans. PledgeMusic a été nommée l’une des dix entreprises de musique les plus innovatrices au monde en 2015 pour « apporter aux artistes et aux fans ce qu’ils veulent. »

Source : Convexe Entertainment