Jeanne Added

Be Sensational

Le nouvel album en magasin le 4 septembre

Informations : Simon FauteuxPatricia Clavel

« Un minimalisme rayonnant de richesse harmonique » Le Monde

« L’impressionnante Jeanne Added fait sensation avec un premier album tendu et magnétique »  Les Inrocks

Montréal, août 2015 – L’auteure-compositrice et interprète française Jeanne Added fut la révélation des Transmusicales de Rennes en 2014 et elle est clairement une artiste à surveiller de près. Son premier disque, Be Sensational, sera disponible au Canada le 4 septembre prochain, à temps pour son premier passage au Québec alors qu’elle sera au Centre Phi de Montréal le 2 septembre et à Rouyn dans le cadre du FME le 5 septembre.

Be Sensational a été Réalisé par Dan Levy, la moitié de The Dø (avec qui elle e tourné en première partie en 2011). Moins de quarante minutes séparent A War Is Coming, le percutant premier extrait, de Suddenly, l’ouverture et la fermeture d’un album qui frappe d’emblée.

Dix chansons qui tracent les contours d’une artiste qui a trouvé sa place. « Je n’aime pas les fioritures, je voulais des gestes simples et compréhensibles. Ces chansons, elles m’ont fait du bien quand je les ai écrites, maintenant elles me font du bien quand je les chante »
dit-elle.

La voix de Jeanne Added interroge, interpelle, s’élance, passe à l’action, entre pop électronique et post punk tellurique, ballade cinématique et fièvre rythmique. Une bouffée d’air frais à couper le souffle.
Elle y parle d’intime, de nous, s’adresse à tous… en anglais, ce qui lui permet de mettre un peu de distance.

Be Sensational est un recueil aux tonalités sombres mais d’où jaillissent des rayons de lumière. Comme nous tous, Jeanne Added doit composer avec le monde qui l’entoure, mais elle croit aux gens qui s’y trouvent, cette variable d’ajustement qui peut encore être matière à enchantement.

Be Sensational, comme une injonction dit-elle, sa façon de refuser les renoncements, d’avoir le courage d’être soi même. Ce disque brillant est un autoportrait sincère d’une personnalité aussi forte que fragile.

Source : naïve