Jean Fernand Girard

Clin d’oeil 

Le nouvel album en magasin le 26 novembre

Montréal, novembre 2013 — Après avoir travaillé sur les albums de plus d’une trentaine d’artistes dont ceux de Sylvain Lelièvre, Pierre Flynn et Mara Tremblay en plus d’avoir réalisé les 9 derniers albums de Bob Walsh, le vétéran pianiste Jean Fernand Girard lance Clin d’oeil, un premier album de jazz instrumental qui met de l’avant son talent de compositeur.

Accompagné de Paul Brochu (batterie), Frédéric Alarie (contrebasse), Guy Bélanger (harmonica) et François D’amours (saxophone), Jean Fernand Girard offre un solide album composé de 9 compositions originales et une reprise (la magnifique Little Waltz de Ron Carter). Des lancements sont prévus le 26 novembre à Montréal (Upstairs), le 2 décembre à Québec (salle d’Youville du Palais Montcalm) et le 3 décembre à Chicoutimi (Théâtre Banque Nationale).

Enregistré au studio Piccolo et à la Chapelle du Bon Pasteur, Clin d’oeil est un album s’inspirant de la grande tradition jazz où les couleurs jazz et les inspirations classiques se croisent allègrement.

Bachelier en piano classique et en composition en plus de posséder une maitrise en piano jazz solo, Jean Fernand Girard oeuvre sur la scène musicale québécoise depuis plus de 30 ans autant comme pianiste, arrangeur et compositeur que comme que réalisateur et directeur musical à la télévision ou sur scène ; il a écrit des orchestrations pour le spectacle de Noël de l’OSM dirigé par Kent Nagano en décembre 2012 et composé la musique du film L’été Indien, court métrage de Yanie Dupont Hébert.