Quand le jazz est là

Les coups de coeur de Sanley Péan

Sortie en magasin et sur iTunes le 27 mai

Montréal, 20 mai 2014ICI musique est ἀère de vous présenter l’album Quand le jazz est là qui regroupe 11 prestations coups de cœur de l’animateur Stanley Péan, mettant en vedette de grands artistes d’ici et d’ailleurs et captées en direct par les micros de Radio-Canada au cours des 20 dernières années. Retrouvez, entre autres, l’éblouissante virtuosité d’Oliver Jones sur un classique de son ami et mentor Oscar Peterson (« Place Saint-Henri »), l’envoûtant onirisme du Vanassextet de Jean Vanasse (« La Gueuse »), en passant par la langueur tropicale distillée par Lorraine Desmarais (« Bossa del Niño »).

EN EXCLUSIVITÉ L’album Quand le jazz est là sera disponible en écoute intégrale sur Espace.mu, du 20 au 27 mai 2014, soit une semaine avant sa sortie.

« Comme tous les soirs à l’émission Quand le jazz est là, c’est un programme éminemment varié qui vous est proposé ici. Mes complices et moi avons eu à cœur de retenir des pièces qui s’enchaînent en une sorte de prolongement du rendez-vous radiophonique que je vous donne quotidiennement à l’antenne d’ICI musique. Au ἀl de l’aventure, l’expression « l’embarras du choix » a vite pris tout son sens, mais je suis très ἀer que nous ayons inclus sur ce disque des noms comme ceux de Carol Welsman, de Christine Jensen et de François Bourassa. J’ai sauté sur l’occasion qui m’était offerte de m’immerger dans la vaste collection de concerts enregistrés sur des scènes canadiennes par la Société Radio-Canada au ἀl des vingt dernières années pour y sélectionner les plages réunies ici. »

– Extrait du préambule de Stanley Péan, animateur, écrivain et mélomane.