Jane Bunnett et Maqueque

Oddara

Disponible le 28 octobre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, octobre 2016 – Légendaire saxophoniste et flûtiste canadienne, quadruple récipiendaire d’un prix Juno, Jane Bunnett, présente Oddara, son nouvel album enregistré avec la formation Maqueque et qui sera disponible le 28 octobre prochain via Linus Entertainment.

Évènement à voir s’il en est un, Jane Bunnett et Maqueque livreront l’essentiel de ce nouveau disque sur scène le 19 novembre prochain à l’Upstairs. Pour réservations : 514-931-6808

Maqueque qui signifie l’énergie de l’esprit d’une jeune fille est composé de cinq jeunes et talentueuses musiciennes cubaines : Yissy Garcia (batterie), Dánae Olano (piano), Melvis Santa (percussion et chant), Celia Jiménez (basse) et Magdelys Savigne (tambours bata et congas).

Oddara continue dans le sillon tracé par le premier album en 2014 tout en étant encore plus porté sur les pièces instrumentales. Alors que la flute et le saxophone soprano de Jane Bunnett sont toujours bien en évidence, tous les membres de Maqueque apportent une fraicheur et une vitalité musicale fabuleuse à Oddara. L’ajout de violon sur certaines pièces apporte aussi une nouvelle profondeur à cet ensemble déjà musicalement riche.

« Tout ce que j’ai fait a conduit à ce groupe, qui est le véhicule parfait pour moi en ce moment » dit Jane Bunnett avec fierté.

Source : Linus