Jacques Kuba Séguin

En spectacle en tandem avec le Quatuor Bozzini

Au Centre Segal le 5 mars

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

En spectacle
5 mars Centre Segal – Montréal
Billets 
514-739-7944

Montréal, février 2017 – Le compositeur et trompettiste Jacques Kuba Séguin sera, dans le cadre de la série Power Jazz, en spectacle au Centre Segal le 5 mars prochain avec son ensemble composé de Dave Watts (contrebasse), Jonathan Cayer (piano) et Jim Doxas (batterie). En tandem avec le Quatuor Bozzini, il présentera entre autre, les pièce de son récent Litania Projekt, un album grandiose où mélodies sensibles et envolées musicales puissantes se côtoient dans un univers sonore riche et fascinant.

Tantôt d’inspiration jazz européen, tantôt bercé par la musique classique, Jacques Kuba Séguin a composé des pièces réunissant ces deux univers qui l’inspirent. À mi-chemin entre l’improvisation et la musique écrite, cet album imagé, voir cinématographique, est une fresque musicale qui, bien que mélancolique, ne sombre jamais dans la tristesse. Dans le processus de composition, il s’est amusé à briser les barrières stylistiques qui définissent parfois la musique classique ou le jazz pour créer une musique sans étiquette, accessible et où les formes attribuées normalement à chacun des styles sont inversées.

Jacques Kuba Séguin aime pimenter ses sonorités d’une variété d’ingrédients : avec l’ensemble Odd Lot, le musicien montréalais combine le groove jazz urbain aux musiques d’Europe de l’est ; avec le Litania Projekt, il mêle le néoclassicisme et le jazz d’Europe du nord. Dans la performance, il propose un programme oscillant entre modernité et tradition.

Source : Centre Segal