Jacques Greene

Afterglow

Le nouvel extrait disponible sur les plateformes numériques le 20 octobre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

L’étiquette LuckyMe est fière de présenter Afterglow, le nouvel extrait du talentueux créateur et producteur montréalais Jacques Greene

Montréal, octobre 2016 – En août dernier, le montréalais Jacques Greene a lancé, à la surprise générale, l’extrait You Can’t Deny, qui a été fort bien accueilli par les fans et les critiques à travers le monde. Aujourd’hui, le jeune et énigmatique producteur est de retour avec Afterglow, un extrait dans la plus pure tradition de l’œuvre de Jacques Greene. Son mantra répétitif se déverse doucement dans la nuit tombant dans une euphorie qui contraste avec les temps étranges que nous vivons. Afterglow montre le coté plus méditatif de Jacques Greene, qui complète à merveille le coté plus joyeux d’une pièce comme You Can’t Deny.

Le design de la superbe version vinyle 12” est l’œuvre de l’artiste visuel Hassan Rahim (récent gagnant du ADC Young Guns). On y retrouve des versions exclusives des extraits Afterglow et You Can’t Deny.

Jacques Greene sera de retour dans sa ville natale le 15 octobre pour la réunion de Turbo Crunk, en plus d’être conférencier invité à la Red Bull Music Academy le 21 octobre. Il sera également en spectacle le 22 octobre, toujours à la Red Bull Music Academy, où il présentera une nouvelle performance AV en collaboration avec la montréalaise Melissa Matos (de Trusst) avant de partir en tournée américaine avec Bob Moses.

Né à Montréal et maintenant résidant de Toronto, Jacques Greene a collaboré avec plusieurs artistes, que ce soit au niveau vocal pour Tinashe, How To Dress Well ou créer des remix pour The Weeknd, Drake, Sampha, Shlomo, Autre ne veut et Radiohead ou encore pour composer les bandes sonores des projets et défilés de mode du couturier culte Rad Hourani ainsi que du Tate Modern de Londres.

Source : Lucky Me / Arts & Crafts