Jaco

Le DVD/Blu Ray disponible le 27 novembre

Informations : Simon Fauteux

Montréal, novembre 2015 – L’histoire touchante d’un talent prodigieux, d’aventures et d’une vulnérabilité humaine brute, JACO présente l’univers du phénoménal bassiste Jaco Pastorius à travers les yeux de sa famille et de ses nombreux collaborateurs de l’industrie de la musique.

Produit par le bassiste de Metallica, Robert Trujillo, et réalisé par Paul Marchand et Stephen Kijak, ce documentaire biographique présente des vidéos et des photos inédites impressionnantes provenant des archives de la famille Pastorius. Il plonge l’auditoire au cœur de l’âme de cet artiste qui a marqué son époque en transcendant les genres musicaux. Incluant de nombreuses entrevues avec toute une panoplie d’artistes (Flea, Joni Mitchell, Sting, Wayne Shorter, Herbie Hancock, Geddy Lee) et d’amis, JACO révèle l’histoire de sa musique, de sa vie et de sa fin, ainsi que la fragilité de ce génie artistique.

Le Disque 1 contient le documentaire intégral et le design sonore en audio Dolby 5.1 conçu par Brian Risner, le « météorologue en chef » du groupe Weather Report.

Le Disque 2 contient les Extras DVD – incluant anecdotes, histoires personnelles et prises coupées – avec plus de 25 entrevues inédites. Des artistes tels que Flea, Joni Mitchell, Carlos Santana, Mike Stern et plusieurs autres discutent de l’incroyable contribution de Jaco à la musique, de l’art de la basse, des frontières de la musique et, bien sûr, de Jaco lui-même. On y retrouve des histoires sur les premiers groupes de Jaco et des enregistrements classiques, des bandes vidéos utilisées au cours du Hollywood Bowl (Jaco’s World) Tribute Show 2015, et plusieurs autres surprises.

Source : Conveyor