Ivy

S’armer de patience

Le nouvel disponible album le 30 septembre

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Fusion hors du commun des mots et de la musique…

L’auteur-compositeur-interprète, poète et leader de la scène slam montréalaise, offre avec S’armer de patience 13 titres libres et percutants portés par le trio MISC. En spectacle le 29 septembre au Lion d’Or (Montréal), le 5 octobre au Cercle (Québec) et le 8 octobre au Petit Chicago (Ottawa). Retrouvez toutes les dates de la tournée en cliquant ici: http://bit.ly/2bdU7Jz

Montréal, août 2016 – Dans le cadre du FIL (Festival international de littérature), IVY lance S’armer de patience, fruit de deux années de « brassage » de mots et de notes aux côtés du pianiste Jérôme Beaulieu, du contrebassiste Philippe Leduc et du batteur William Côté du trio MISC. Réalisé par Yves Desrosiers, le tout compose une fresque saisissante où les mots et la musique s’amalgament de manière magistrale. Le poète-chanteur évoque le pays, la parole, le changement, le courage, la foi.

« La musique, c’est mon amour. Les mots sont ma vie » — IVY.

Le disque fait entendre des invités aussi remarquables qu’essentiels avec la voix de Gilles Vigneault (Mon Pays) et la présence de Michel Rivard (Les marchands disent), de Tanya Evanson (chanson-titre S’armer de patience), Marjo (Dysthymie) et Raoul Duguay (Québecœur), chacun apportant sa touche personnelle. Cinq artistes ayant une place significative dans le parcours d’IVY. Parce qu’il faut que l’énergie se propage et que la poésie se partage !

Un mariage inspiré, une invitation à la célébration, un appel à la liberté et en l’unique en chacun. Voici S’armer de patience de IVY, disponible dès le 30 septembre sur étiquette Productions L’Incidental, distribution DEP. L’album est disponible en pré-commande ici: http://apple.co/2byRdUJ

Avec sa passion et sa vision de la poésie, par ses multiples performances — en outre au Forum mondial de la langue française avec Grand Corps Malade, aux Jeux olympiques de Vancouver, aux Francofolies de Montréal, à Coup de cœur francophone — par son engagement (documentaires Visionnaires planétaires et Le bruit des mots), par ses ateliers (plus de 500 écoles, bibliothèques et autres) et par ses publications (Slam à toi, Bayard, 2015), l’instigateur du slam au Québec fait en sorte que cet art gagne en force et en qualité. Mais le poète est aussi auteur-compositeur-interprète. Membre du mythique duo Ivy et Reggie, gagnant des Francouvertes, finaliste de Petite-Vallée, il se fait davantage connaître avec les disques Slamérica (Indica Records, 2008) et Hors des sentiers battus (Productions de l’Onde, 2012), inspirés par son implication dans le slam et qui révèlent les aspects originaux et communicatifs de son travail. Muni de son éloquence et de sa musicalité poignante, toutes voiles dehors, il promène sa parole au Québec et la fait désormais rayonner dans la francophonie. De la Nouvelle-Calédonie à Dakar, de Rennes à Paris.