Intakto

Lazos

Le nouvel album disponible le 27 mai

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, mai 2016 – Neuf ans après la parution de son album Todavia, le duo INTAKTO est de retour avec Lazos, un tout nouveau disque qui sera disponible le 27 mai sur l’étiquette montréalaise Justin Time. Toujours mené par l’auteur-compositeur, guitariste et chanteur Alejandro Venegas et le compositeur et violoniste d’exception Simon Claude, INTAKTO présentera ses nouvelles chansons sur scène à Montréal le 27 mai au Lion d’Or pour ensuite partir en tournée québécoise, flanqués de ses loyaux collaborateurs Hugo Larenas (guitare), Sébastien Pellerin  (contrebasse) et Éric Breton (percussions).

Retrouvez les dates de la tournée sur la page Facebook du duo : www.intakto.com

Le public fidèle à INTAKTO reconnaîtra sur Lazos, cette fougue et cette délicatesse d’exécution qui l’ont toujours séduit.  Enregistré à Montréal et réalisé par François Lalonde, Lazos est l’album de l’amitié et de la connivence, de celles qui durent et perdurent, doux antidote au temps qui fuit. De la pièce d’ouverture Un poco de ti, en passant par la magnifique Tu semilla en mi canto jusqu’à l’émouvante finale instrumentale Con Motto, Lazos est la continuité musicale parfaite du premier album (2005) et de Todavia (2007).

INTAKTO, qui fête ses 20 ans de carrière cette année, est le fruit d’une rencontre fortuite entre une guitare du Sud et un violon du Nord. Parce qu’une surprenante chimie jaillit instantanément entre les deux musiciens malgré des parcours si différents, les échanges et répétitions soutenues donnent naissance à un style unique qui se développe et se peaufine à mesure que les spectacles se multiplient.  De cette simple rencontre émerge alors un groupe, dont l’identité s’affirme à travers l’apparent paradoxe d’une telle conjugaison.

Source : Justin Time

Booking spectacle:
Diane Hébert
C: dianehebert@live.ca
T : 514-630-5610