Inna Modja

Motel Bamako

En spectacle à Montréal et à Québec

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, juin 2016 – Quatre ans après son dernier passage au Québec, la sulfureuse chanteuse, actrice et mannequin Inna Modja sera enfin de retour pour y présenter son spectacle à Montréal le 15 juillet au Théâtre Fairmount dans le cadre du Festival Nuits d’Afrique et le 17 juillet à Québec sur la Scène D’Youville dans le cadre du Festival d’été. Artiste engagée et engageante, Inna Modja présentera les pièces de son plus récent album Motel Bamako, où le soul et le blues côtoient savamment le Hip-Hop, l’électro et la pop pure, le tout imprégné des couleurs du Mali, son pays d’origine.

Retrouvez toutes les infos ici

Auteur- compositeur fascinante, Inna Modja est née et a grandi à Bamako. Elle a fait ses classes « auprès de ses ainés » le Rail Band de Bamako – le titre Motel Bamako est en leur honneur-. Après le succès de ces deux albums précédents « Everyday is a New World » et « Love Revolution », le besoin de rentrer chez elle et revenir a ses sources pour réaliser un album plus intime et personnel était primordial. Elle enregistre Motel Bamako entre Londres, Paris et Bamako, avec la collaboration de Cheick-Tidiane Seck et The Noisettes.

Motel Bamako est un voyage ou se mêlent le Blues du Sahel à l’Electro et le Hip-Hop. On y retrouve aussi des collaborations avec Oxmo Puccino, Oumou Sangare. Sur Tombouctou, elle dénonce la crise au Nord du Mali à renforts de boucles électro et de riffs de guitare menés par un rap en Bambara volontaire et fier. Sur Water elle souligne l’urgence de trouver une solution à la pénurie d’eau potable dans beaucoup d’endroits du monde, notamment dans son pays, le Mali. D’ailleurs, le clip realisé par Inna et Marco Conti Skic , a été filmé dans les rues de Bamako, dans le quartier de Korofina Nord à deux pas de la maison de ses parents.

À trois sur scène, Inna Modja mixe en live et chante, accompagnée d’un DJ et un Multi-instrumentiste Malien. La musique est accompagnée par des projections qui font voyager à Bamako et dans l’identité visuelle de Motel Bamako.