Ibrahim Maalouf / Oxmo Puccino

Au pays d’Alice...

L’album disponible le 16 décembre


Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, décembre 2014 – Deux artistes d’exception, Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino. Un disque fabuleux. Au pays d’Alice sera disponible au Canada le 16 décembre.

L’histoire commence en 2011. Le Festival d’île de France commande à Ibrahim Maalouf une création sur le thème du « Merveilleux » et l’invite à imaginer un spectacle musical inspiré d’Alice au Pays des Merveilles.

Pour l’accompagner dans cette aventure, Ibrahim sollicite le « rappeur-poétiseur » Oxmo Puccino. Cette rencontre donna lieu à un concert unique à l’Académie Fratellini. Entre musiciens classiques, jazz, rock, choeurs majestueux et « circassiens », ces deux géants livrent un spectacle étourdissant, une détonante adaptation de l’œuvre de Lewis Carroll.

2014, les deux artistes se retrouvent et le rêve d’immortaliser ce projet devient possible. C’est sur son propre label (Mi’ster) qu’Ibrahim Maalouf décide de produire cette création atypique en la baptisant
« Au pays d’Alice… ». Entourés du groupe d’Ibrahim, d’un orchestre classique d’une trentaine de musiciens et de la chorale d’enfants de la Maîtrise de Radio France, Ibrahim Maalouf et Oxmo Puccino construisent l’ossature d’un véritable opéra moderne et multiculturel.

Au pays d’Alice… est un album concept ambitieux, plein de bonne humeur, de liberté et d’humour. Les émotions se succèdent à travers une nouvelle œuvre à part entière que l’on découvre. « Bienvenue dans le pays des merveilles, avec un chat sans tête, un chaud lapin ». Bienvenu Au Pays d’Alice… guidé par la baguette magique d’Ibrahim Maalouf et la plume d’Oxmo Puccino.