Harry Manx

20 Strings and the Truth

Le nouvel album disponible le 10 février

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, janvier 2015 – 20 Strings and the Truth est le disque que les fans du guitariste Harry Manx espèrent et demandent depuis des années. Dixième album en carrière, 20 Strings & the Truth est composé de sept pièces instrumentales et de deux versions : Summertime (Gershwin) et Waiting In Vain (Bob Marley).

Accompagné du claviériste australien Clayton Doley, du joueur de tabla Niel Golden, du batteur Kelby Mcnair ainsi que de son fidèle ingénieur/programmateur Wynn Gogol,  Harry Manx offre avec 20 Strings and the Truth un disque ancré dans le blues américain, profondément teinté de musique classique indienne et mettant en vedette la Mohan Veena, le magnifique instrument à 20 cordes qui donne son titre à l’album. Hybride entre une guitare et un sitar, le son très particulier de la Mohan Veena est devenu une des marques de commerce de Harry Manx.

Album subtil et engageant, 20 Strings and the Truth comprend des pièces basées sur des ragas indiens où Harry Manx a utilisé pour créer ses propres chansons, le modèle et les sentiments propres au raga. 20 Strings & the Truth arrive tout doucement, presque comme un soupir d’exaltation, mais à force d’écouter… le disque devient la trame sonore de votre voyage intérieur…

« J’ai passé les deux dernières années à travailler sur cet album, entre mes tournée dans un petit studio à Victoria, Colombie Britannique. La plupart du temps seul avec mon ingénieur Wynn Gogol. Chaque pièce a été conçue comme un petit voyage. L’auditeur peut y voir ses propres images et laisser les pièces en être les trames sonores. Un moment pour s’arrêter, vivre le moment présent et l’apprécier. »

Retrouvez toutes les dates de la tournée 2015 au :
www.harrymanx.com

Source : Dog My Cat