Halie Loren

Butterfly Blue

Le nouvel album disponible le 9 juin

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, mai 2015 – Native de l’Oregon, la chanteuse américaine Halie Loren lancera son nouvel album, Butterfly Blue, le 9 juin prochain sur l’étiquette montréalaise Justin Time. Elle sera de retour à Montréal sur la scène de l’Upstairs le 27 juin dans le cadre de la série Les Soirées Jazz durant le Festival International de Jazz.

Dégageant une singularité dans sa musique qui surpasse les styles, elle insuffle sur ce nouvel album  sa touche bien personnelle tant aux standards du jazz qu’aux compositions originales. De la magnifique I Wish You Love / Que reste t’il de nos amours, à la sulfureuse version de Stormy Weather, en passant par la langoureuse Our Love Is Here To Stay jusqu’à la très groovy See Us Through, Halie Loren offre avec Buttefly Blue, un album d’une cohésion remarquable ou sa suave et sensuelle voix est placé à l’avant-plan.

Bien qu’étant un album résolument jazz, Buttefly Blue possède aussi des sonorités blues et soul, notamment sur les deux pièces originales Butterfly et Blue, écrites par le guitariste Daniel Gallo. « J’ai toujours aimé plusieurs styles musicaux et je voulais élargir la palette sonore sur ce nouveau disque » raconte Halie Loren. En plus de Gallo, Halie Loren a pu compter sur ses comparses de longue date, le pianiste et réalisateur Matt Treder, le bassiste Mark Schneider et le batteur Brian West auxquels se sont ajoutés une section de cuivre ainsi que la violoncelliste Katherine Dudney.

Source : Justin Time