Gypsy Kumbia Orchestra

Revuelta Danza Party

Le premier album disponible le 11 septembre

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, août 2015 – Gypsy Kumbia Orchestra, collectif montréalais composé de 16 musiciens et danseurs propose Revuelta Danza Party, son très festif premier album qui sera disponible le 11 septembre.

Irrésistible fusion déjantée entre les percussions colombiennes et la musique des fanfares gitanes d’Europe de l’est, Revuelta Danza Party est un portrait parfaitement représentatif de ce que le Gypsy Kumbia Orchestra livre sur scène. Deux spectacles-lancements sont également au programme soit le 11 septembre au Cercle de Québec et le 12 septembre à Montréal au Club Soda. Les billets pour ces deux concerts sont maintenant en vente. Retrouvez toutes les dates de la tournée et les informations pour l’achat des billets au www.gypsykumbia.com

Réalisé par Anith Ghosh sous la direction artistique de Juan Sebastian Mejia et Carmen Ruiz, Revuelta Danza Party nous plonge à la fois dans la culture populaire colombienne, dans celle des Roms des Balkans, et au-delà dans une culture du partage. Les 10 pièces originales ainsi que les quatre reprises du folklore afro-colombien et Rom sont enrobées de notes cuivrées, de voix rauques, et de percussions débridées qui font de Revuelta Danza Party un album absolument unique.

Dans l’univers de cet orchestre atypique, la musique côtoie la danse et le cirque, dans un grand exercice de réinvention artistique. Au gré de ses pérégrinations, le collectif alterne les spectacles, les concerts en salle et les balades carnavalesques, durant lesquelles les échasses, la jonglerie ou le feu sont au rendez-vous. À travers ses performances d’une intensité rare, le Gypsy Kumbia Orchestra invite le public à une expérience libératrice, envoûtante et unique.

Source : GKO