Guillaume Martineau

Le nouvel album disponible le 11 novembre

Par 5 chemins

Informations : Simon Fauteux / Larissa Souline

Montréal, novembre 2014 – Musicien d’exception aux horizons multiples et constamment à la recherche de nouvelles pistes d’explorations musicales, le pianiste virtuose Guillaume Martineau lancera le 11 novembre, via l’étiquette The 270 Sessions, son premier album, Par 5 chemins qui sera disponible sur toutes les plates-formes numériques. Il sera également sur la scène de L’Upstairs le 23 novembre pour y présenter les pièces de ce nouvel album.

Guillaume Martineau est entouré de certains des meilleurs jeunes musiciens de jazz au pays : Tevet Sela (saxophones alto et soprano), François Jalbert (guitares et effets), Simon Pagé (basse et effets) en plus du batteur français vivant à New-York Raphaël Pannier. L’album Par 5 chemins fait partie de la nouvelle série The 270 sessions produite par la nouvelle étiquette montréalaise Productions Le Lab.

Résultat d’un parcours éclectique, passionné et créatif, Guillaume Martineau nous présente son album « Par 5 chemins », aux compositions tripatives.

Ayant passé des années à approfondir la musique classique parallèlement au rock et à l’improvisation libre, c’est finalement via la « philosophie » du jazz que se rejoignent les divers chemins du pianiste pour donner une création des plus originales. Musique de l’imaginaire, atmosphérique voire cinématographique, elle peut à la fois atteindre les zones les plus éthérées que celles les plus énergiques et explosives.

C’est par cinq musiciens en osmose créative que l’album s’est véritablement forgé sa personnalité et sa richesse. Cet univers sonore ne demande maintenant pas mieux que de pouvoir enfin entrer en communion avec le public lors de la soirée festive de son lancement le 23 novembre au Upstairs.

Avec Tevet Sela (saxophones), François Jalbert (guitare), Simon Pagé (basse électrique), Raphaël Pannier (batterie)

Source : Productions Le Lab Inc.