GIANMARIA TESTA

En spectacle cet été à Québec et Montréal!
3 juillet – Québec – Palais Montcalm
4 juillet – Montréal – Théâtre Maisonneuve
Dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal

Mai 2012Gianmaria Testa, qui l’automne dernier a lancé, après 5 ans d’absence, le disque Vitamia, sera de retour en spectacle au Québec le 3 juillet au Palais Montcalm de Québec et le 4 juillet au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts à Montréal dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal.

Il sera accompagné lors de ces 2 concerts de Giancarlo Bianchetti et Claudio Dadone aux guitares, de Nicola Negrini à la contrebasse et basse électrique et du fabuleux batteur Philippe Garcia, tous des compagnons de longue date de Gianmaria.

Discret ces dernières années sur les scènes du Québec, Testa offre avec Vitamia un bilan de sa vie d’homme et d’artiste, fruit d’une réflexion personnelle et sociale de 50 ans. 18,000 jours (titre d’une des chansons les plus évocatrices du disque), une fresque humaine et sentimentale aux nuances et couleurs musicales variées… comme la vie.

« Cinq années se sont écoulées depuis mon dernier disque Da questa parte del mare, un temps bien long me disent ceux qui comptent les échéances. Je reste persuadé pour ma part qu’un disque se fait quand on pense avoir quelque chose à raconter, surtout à soi-même. Au cours de ces années compliquées, il m’a aussi été difficile d’écrire, hanté comme je l’étais par une unique et assourdissante question : POURQUOI ? » Gianmaria Testa

Site officiel

Pour impression : Téléchargez ce communiqué (PDF)