Folly & The Hunter

Awake

L'album disponible le 26 mai

Informations : Simon Fauteux / Audrée Loiselle

Montréal, mai 2015 – C’est le 26 mai prochain que le groupe montréalais Folly & The Hunter fera paraitre Awake, son tout nouvel album, sur l’étiquette Outside Music.

Enregistré aux Revolutions Studios de Toronto l’été dernier, Awake a été réalisé et mixé par le renommé Howie Beck (Hayden, Feist, Barenaked Ladies). Écrit lors des dernières tournées nord-américaines et européennes du groupe, Awake démontre une maturité étonnante qui voit le groupe s’émanciper et passer de ses racines folk à une esthétique pop bien léchée. « Le fait d’enregistrer à Toronto nous a aidé et sorti de nos zones de confort côté écriture et nous a certainement apporté une nouvelle énergie » raconte le chanteur et parolier Nick Vallee.

Sur l’album précédent Tragic Care (2013), les trois membres de Folly & The Hunter – Nick Vallee, Christopher Fox et Laurie Torres – ont exorcisé les peines et les amours perdus. Deux ans après avoir parcouru l’Europe et l’Amérique du nord, le groupe est revenu complètement réénergisé, et avec une vision à long terme des plus optimiste. Awake en est un exemple probant.

Avec des pièces comme Small Victories et Arrow, Folly & The Hunter se penche sur les joies et embûches d’être musicien à plein temps. L’atmosphérique pièce finale Science explore, quand à elle, les émotions, les peines mais aussi les joies de la vie de tous les jours. À noter sur Awake, la participation accrue de Phil Cramer, collaborateur de longue date et musicien faisant partie intégrante du groupe en concert.

Les dates de la tournée 2015-2016 de Folly & The Hunter seront annoncées sous peu.

Source : Outside