Flying Joes

Let It Out

La tournée 2016 !

Informations : Simon Fauteux / Patricia Clavel

Montréal, mai 2016 – Le power-trio montréalais Flying Joes lancera sa tournée Let It Out à Montréal le 12 mai prochain au Petit Campus avant de partir sur la route pour un périple qui devrait se continuer jusqu’en octobre prochain. Près d’un an après la sortie de son fort bien reçu premier album Let It Out, Flying Joes – Syd Bedard (voix, basse), JF Arsenault (guitares) et Thomas Brodeur (batterie) – sillonnera les routes de Montréal à Moncton et Edmunston en passant par Laval, Waterloo, Ottawa, Sept-Îles, Québec, Rouyn, Val d’Or, Québec et Rimouski. Retrouvez toutes les dates de la tournée au http://www.flyingjoes.com/tour.

Solidement ancré dans le rock et teinté de blues, Let It Out évoque Led Zeppelin, Bad Company, Lynyrd Skynyrd, Rival Sons et The treatment tout en gardant une sonorité bien contemporaine. Autant sur la pièce-titre que sur les extraits comme Battlefield, ou encore les intenses Flying High et Sunday Afternoon, les riffs abondent de toutes parts. En plus des pièces de Let It Out, Flying Joes profitera de la tournée pour jouer les nouvelles chansons de son 2e album qui devrait être lancé au printemps 2017. La tournée est commanditée par Guru Boisson Énergie, la seule boisson énergétique bio, par Factor et le gouvernement du Canada. Flying Joes vendra des produits Guru à des prix promotionnel au profit de la tournée, partout où c’est possible de le faire.

Formé en janvier 2014 des cendres du groupe prog / art-rock Jelly Fiche, Flying Joes est la preuve que le rock est plus vivant que jamais. Réalisé par le légendaire Glen Robinson (Ramones, AC/DC, Keith Richards, Voivod), l’album Let It Out est propulsé par la dextérité et l’énergie contagieuse de Syd Bedard (voix, basse) et JF Arsenault (guitares). Les deux comparses sont d’ailleurs fiers d’accueillir au sein du groupe le batteur Thomas Brodeur qui faisait lui aussi partie de Jelly Fiche.

Source : Fonogramme